Les retours s'enchaînent du côté du Tisseur. Après les Inheritors, un autre vilain vient se greffer à l'événement Spidergeddon - on serait en tout cas en droit de le penser, Marvel annonçant le retour du Doctor Octopus pour le mois d'octobre, soit peu de temps après le début du crossover arachnéen.
L'éditeur annonce le personnage dans son costume de
Secret Empire, arc pendant lequel
Octopus s'associait à l'
Hydra dans l'espoir de voir tomber
Parker Industries. L'obsession de
Dan Slott pour ce vilain, décrété par le scénariste comme l'antagoniste le plus important de la
rogue gallery du Tisseur, l'aura mené à occuper le rôle de
Spider-Man pendant un temps,
à l'époque de l'arc Superior.
Le raccrocher aux wagons de Spidergeddon ne semble donc pas tout à fait superflu, quoi que le vieil Octopus semble avoir dit tout ce qu'il avait à dire depuis longtemps - mort, revenu, remort et rerevenu, espérons que cette nouvelle posture renouvelle un peu le personnage. A découvrir en octobre dans The Superior Octopus #1.
13 Juillet 2018
Arnaud LehueSuperior Spider-Man a bien marché, donc ça paraît logique que Marvel cherche un moyen à prolonger un peu cet esprit.
Ça me semble avoir plus de potentiel que le récent volume de Scarlet Spider.
Mais reste à voir qu'elle sera l'équipe créative.
Par contre, Dan Slott a mis Octopus en tête de la rogue-gallery de Spider-Man un peu par défaut. Il a expliqué ces derniers mois, c'est parce que pendant les premières années de son run, Osborn n'était pas forcément disponible, avec le rôle qu'il jouait dans les Avengers/New Avengers de Bendis. Le scénariste a donc dû mettre en avant un autre vilain.
Mais je trouve intéressant ce qu'il a fait avec Octopus. Ça va un peu dans tous les sens, mais au moins ça l'a fait évoluer et ça lui a ajouté une certaine densité.
13 Juillet 2018
pokanyl'article que vous avait linké sur l'arc superior avec les commentaires et les théories c'est là où on se rend compte que c'était la fête du slip l'arc superior Spiderman ^^ bien content que ça soit derrière
En espérant que cette série se tiennent loin de l'Ongoing de Spencer (idem pour Spidergeddon)