HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les scénaristes de DC vont pouvoir ré-utiliser les personnages réservés par Doomsday Clock

Les scénaristes de DC vont pouvoir ré-utiliser les personnages réservés par Doomsday Clock

NewsDC Comics

Là où on pouvait se poser la question de qui tenait les rênes de DC Comics en ce moment, les scénaristes eux-mêmes se sont interrogées sur le sujet. Avec le départ imminent de Geoff Johns, s'est organisée une réunion autour des auteurs pour appliquer de nouvelles directions avec Jim Lee au poste de chief creative officer.

L'une des prérogatives de Johns sur Doomsday Clock aura été de se réserver trois propriétés pour les besoins de son histoire : Shazam, la Justice Society of America et la Legion des Super-héros (les deux dernières équipes ayant été teasées depuis DC Universe : Rebirth #1), laissant entrevoir un destin important pour ces personnages au cours de son récit. Les autres auteurs n'avaient donc pas le droit de les utiliser tant que la série était en cours de parution, mais devant les délais et les changements de plans à l'éditorial, ce n'est désormais plus le cas.
 
Les autres scénaristes peuvent donc se réapproprier Billy, la JSA et la Legion quoi qu'on s'attende à ce que tout le monde joue le jeu et laisse à Johns la place de conclure son histoire - pour les deux équipes du moins, puisque Johns se réserve un titre Shazam pour plus tard. Le plus intéressant à retenir là-dedans sera que DC prépare déjà l'après, et que l'impact durable de Doomsday Clock ne semble plus une si grande priorité que ça - à moins que les ventes et l'engouement populaire ne pousse dans ce sens. 
 
C'est là que le duel d'influence entre l'héritage de Johns et la montée en puissance de Snyder se décidera (sans oublier un Bendis ou un King dans l'équation) : si tout le monde préfère un duel Superman/Manhattan à un énième road trip dans les vallées perdues du LSD vaguement inspirées par l'iconographie hard rock, peut-être que le scénariste ne deviendra pas le nouveau chef d'orchestre en définitive.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely adapté en audiobook

Actu VO
Avec la sortie du film Superman de James Gunn, DC Comics se réintéresse au cas de la série All-Star Superman de Grant Morrison et Frank ...
Illustration de l'article

Predator vs Spider-Man #1, Batman #159, The Power Fantasy #8 : critiques express côté comics VO

Chronique
Bienvenue dans un nouveau numéro de la chronique des "critiques express". A intervalles réguliers, la rédaction vous propose de courtes ...
Illustration de l'article

Superman & la Légion des Super-Héros annoncé en DC Paperback chez Urban Comics en septembre 2025

Actu VF
La liste des albums prévus pour enrichir la nouvelle collection Paperback se prolonge de jour en jour chez Urban Comics. Ces dernières ...
Illustration de l'article

Justice League of America : La Saga de Red Tornado chez Urban Comics en août 2025

Actu VF
Il pleut des albums chez Urban Comics ! Et comme c'est du souple, ça fait un peu moins mal. La maison d'édition multiplie les annonces ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Ian0delond

18 Juin 2018

Ian0delond

si on laisse Johns aller au bout avant de réutiliser les persos, ils n'auront pas de séries Shazam qui ont moins de cinq ans à refourguer pour le film.

Avatar de lucas cage

18 Juin 2018

lucas cage

Vue la symbolique de l'événement je préfère qu'on laisse Johns aller au bout de ses idées surtout que malgré tout le récit est bon.. et ramener ses personnages à l'issue de l'event rajoute de l importance au Duel "Superman/Manhattan"

Avatar de Ian0delond

18 Juin 2018

Ian0delond

"si tout le monde préfère un duel Superman/Manhattan" entre la peste et le choléra...