Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Alan Moore et Melinda Gebbie participent à une anthologie thématique sur le PTSD pour 24panels

Alan Moore et Melinda Gebbie participent à une anthologie thématique sur le PTSD pour 24panels

NewsIndé

Les projets anthologiques en soutien aux conséquences d'événement graves se font de plus en plus présentes - avec par exemple Love is Love chez IDW/DC Comics (et en France chez Bliss Comics) en réponse à la tuerie d'Orlando, ou Where We Live, prochainement chez Image Comics, suite aux évènements de Las Vegas l'an dernier. 

Ici, il ne sera pas question d'une fusillade, mais des conséquences traumatiques liées à l'incendie de Greenfell Tower, survenu l'année dernière à Londres. Le feu a atteint cet immense bâtiment de 24 étages, entraînant la mort de plusieurs dizaines de personnes, et laissant les rescapés dans un état de choc post-traumatique (PTSD) qui sera le sujet d'une anthologie éditée par 24Panels

L'éditeur indépendant utilise un concept intéressant, en proposant aux auteurs et artistes de soumettre de courtes histoires d'une longueur de 24 cases au maximum. Pour cette prochaine anthologie, l'éditeur recevra la collaboration d'Alan Moore, accompagné de l'artiste Melinda Gebbie - qui est aussi sa femme, et avec qui il a réalisé Lost Girls. L'ouvrage sera supervisé par Kieron Gillen, et on souhaite une bonne route à ce projet qui part déjà bien accompagné. Les détails seront à retrouver au fil des mois sur le site de 24Panels.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer