MàJ : comme pour ses compères Avengers et Captain America, une première courte histoire de ce nouveau Spider-Man sera mise à disposition des lecteurs dans le numéro spécial de Marvel du FCBD. Un numéro qui se constituera donc de trois previews de ses gros titres - exactement comme pour le DC Nation de DC Comics (ce dernier arrivant en amont du FCBD). Les premières planches d'Ottley font plaisir à voir, et sont à retrouver en galerie ci-dessous.
Après un run historique de dix ans sur le personnage, l'auteur Dan Slott va quitter le titre Amazing Spider-Man (pour aller s'occuper d'Iron Man). La série qui va aborder son 800e numéro repartira au numéro #1 en juin, à l'occasion de l'opération de relaunch Fresh Start de Marvel.
Aux commandes, on retrouvera le scénariste Nick Spencer (Captain America : Steve Rogers, Secret Empire) pour s'occuper de donner une nouvelle direction au titre, accompagné de Ryan Ottley (qui en a désormais terminé avec Invincible) aux dessins, et signera une première couverture en fold out disponible en galerie ci-dessous.
Nick Spencer s'est livré dans de premières déclarations, avec l'intention de ramener Spider-Man dans un contexte classique, avec des éléments qui selon lui "feront plaisir aux fans" et une volonté de s'appuyer aussi sur tout le casting secondaire.
Amazing Spider-Man #1 sera de sortie au mois de juin prochain.
01 Mars 2018
lucas cage@spectra de meme j'ai du fair un choix entre d'autres budget loisirs (vives les vacances)et mon lots de comics chaque mois,vue la baisse qualité des titres chez les Big two sa tombait bien.. spencer m'avait plutôt convaincus sur les quelques numéros lus de cap et meme si le gimmick est lourd( plus rien ne sera comme avant..) j ai envie d y croire et certains titres donnent envie de s'y remettre
01 Mars 2018
pokanyla scène d'Ultron dans Secret Empire c'est vraiment un truc qui passerait dans Spider-man tout est bien dosé dedans l'humour, les commentaires métas
01 Mars 2018
pokanyArnaud>je verrais plutôt un truc à la sam wilson où il y avait un bon équilibre humour/sérieux est un protagoniste principal plutôt attachant (+un bon cast autour)
d'ailleurs les scènes de combats dedans étaient plutôt cool
01 Mars 2018
Darki21Spencer est un peu comme Slott :
quand il s'applique c'est très bon (voire énorme), mais quand il part en roue ça pue ! VRAIMENT !
On t'as à l’œil, Nick !
01 Mars 2018
Arnaud LehueSpencer était excellent sur Superior Foes of Spider-Man (de toute manière, c'est cette série "succès critique" qui l'a propulsé vers le statut de gros scénariste et les gros projets, plus que son moyen sur Secret Avengers), et j'espère qu'on retrouvera un peu de ça dans ce nouveau run (la présence de Boomerang est déjà bon signe).
En outre, niveau humour, il reste un des meilleurs auteurs actuels avec Zdarsky, donc c'est du tout bon pour Spider-Man, surtout que Spencer est meilleur que Zdarsky au niveau de la construction d'une intrigue et des retournements de situation.
Après il faut espérer qu'il ait appris à mettre plus de scènes d'action et à bien les écrire, car c'est notamment là qu'il pêchait sur Secret Empire.
Quand à Ryan Ottley, c'est pas époustouflant, mais son style colle vraiment bien à Spider-Man et tous les personnages sont parfaits sur la cover (par contre son Peter Parker me semble pas incroyable).
01 Mars 2018
VittoL'excitation est à son maximum.
01 Mars 2018
spectra@Lucas Cage: En fait j'ai arrêté Marvel au même titre que DC pour la simple raison que je me suis lassé du super-héroïque. Même Thor ne me passionnait plus alors que c'est clairement bon. Mais bon Spider-Man c'est mon héros pour lequel j'ai le plus d'attache et Spencer un auteur que j'adore (les beagles en force pour ceux qui suivent The Fix).
J'avais un budget comics abusé, maintenant je peux voyager et c'est plutôt chouette ;-)
01 Mars 2018
Arno KikooMieux vaut un peu mentir pour surprendre, déjà que les sollicitations sont souvent pleines de spoilers...
@Robb : woaw, effectivement j'ai eu un craquage en rédigeant, c'est corrigé ^^'
01 Mars 2018
Ian0delondLe plus triste avec ce fresh start c'est que c'est Legacy qui a eu 6 mois de retard.
Vu que les rumeurs de Bleeding Cool se confirment les unes après les autres, Marvel aurait juste mieux fait d'attendre un peu pour faire un relaunch formel le temps que ces titres soient prêt. Et en attendant se contenter de promouvoir les anniversaires, les arcs de retour et No Surrender sans en faire un relaunch. Même si techniquement c'était pas un relaunch vu que c'était pas des numéros 1 et les équipes créatives ont pratiquement bougé, alors que le Fresh Start plus informel a des numéros 1 et des changements.
C'est cool mais triste.
Puis j'espère pour Marvel que le nom de Spencer est pas devenu toxique au point d'impacter négativement l'image de Spider-Man.
@Pokany: pas que chez Marvel les mensonges dans les solicitations, chez DC ca se fait autant, King par exemple avait pas mal menti lui aussi pour garder des surprises sur Batman.
01 Mars 2018
pokanyOn s'en doutait un peu vu que ça avait déjà fuité avant mais vraiment cool la confirmation et surtout le tandem avec Ottley
Lguepin44> la dernière fois que Spencer avait lâché un "back to the basic" " je vais faire des histoires classiques avec le bon vieux cap qui revient comme on les aime" en interview pour décrire une de ses nouvelles séries bah c'était Cap: Steve Rogers avec le résultat qu'on connait, les auteurs de marvel sont souvent des menteurs ^^ (koukou bendis)
donc te soucie pas trop sur ce point.
vraiment excité sinon
01 Mars 2018
Robb Stark"Aux commandes, on retrouvera le scénariste Nick Spencer (Captain America : Steve Rogers, Nick Spencer) "
Je ne savais pas que le bonhomme avait écrit un comics autobiographique.
01 Mars 2018
lucas cage@spectra honnêtement Quoi qu'ont disent y a de l'intention.. Marvel ce donnent les moyens et sa fais clairement envie j avais arrêter de suive toute leurs serie mais la y en a déjà 4 Que je vais suivre à coup Sur
01 Mars 2018
Lguepin44Spencer sur spidey, ça pique ma curiosité !
En revanche le retour au classique qui "fera plaisir aux fans"... on peut vite se retrouver avec une histoire déjà-vu et sans intérêt !
01 Mars 2018
spectraarf je vais me remettre à Marvel pour le coup.