Dans le catalogue impressionnant de personnages Valiant Comics, Toyo Harada occupe une place de choix. Psiotique le plus puissant sur Terre pendant de nombreuses décennies, Toyo a mené un combat absolutiste pour son utopie, une planète sur laquelle la paix aurait été amenée par ses mesures, quitte à aller à l'encontre des libertés de chacun.
Après avoir illustré son conflit contre le jeune Peter Stanchek dans Harbinger, et avoir lutté contre le reste du monde dans l'excellent Imperium, Toyo Harada sera le sujet d'une nouvelle mini-série intitulée The Life and Death of Toyo Harada.
Le talentueux Joshua Dysart sera en toute logique à l'écriture de ce titre qui arrivera en six numéros dans un format baptisé Prestige par Valiant - et on peut vous l'avouer aujourd'hui, l'auteur nous avait mis au courant de ce projet lors de notre interview à la Comic Con Paris.
Il sera accompagné par le non moins talentueux Cafu, qui s'occupera de raconter ce qu'il se passe dans le présent d'Harada, et sur chaque numéro, un autre artiste invité viendra illustrer des flashbacks importants dans le parcours du psiotique. On trouvera notamment Mico Suayan (Bloodshot Reborn), Lewis LaRosa (Bloodshot Salvation), ou Adam Pollina (X-Force), entre autres.
Des déclarations de Dysart et de l'éditeur en chef Warren Simons, The Life and Death of Toyo Harada est l'un de leurs projets les plus ambitieux, et vous pouvez déjà en découvrir la première couverture, signée Butch Guice, en galerie ci-dessous, ainsi qu'un ensemble de planches de Cafu.
La mini-série est annoncée pour une sortie en 2019, sans plus de précisions ; de notre côté on vous avoue que l'attente va être bien longue (et pour les retardataires, on vous conseille de vous ruer sur Harbinger et Imperium chez Bliss Comics).