Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC détaille ses plans de publication pour DC Zoom et DC Ink, ses deux nouveaux imprints

DC détaille ses plans de publication pour DC Zoom et DC Ink, ses deux nouveaux imprints

NewsDc Comics

S'il est assez certain que les deux nouveaux imprints de DC Comics, baptisés DC Zoom et DC Ink, ne risquent pas de faire de grosses vagues sur le territoire français, il faut considérer que le marché US est très friand de graphic novels jeunesse, en témoigne le succès de la série DC Super Hero Girls par delà l'Atlantique.

Dans cette optique, les regards se tournent avec curiosité sur DC Zoom et DC Ink, dont l'éditeur a encore un peu plus élaboré les grandes lignes aujourd'hui via un congrès de l'American Library Association. Les différents auteurs présents sur chacun des projets sont venus les présenter, avec notamment une fenêtre de publication pour chacun (et des visuels non définitifs, dont certains inédits, à retrouver en galerie ci-dessous).

I. DC Zoom

Du côté de DC Zoom, l'imprint à destination des plus jeunes (public d'école primaire), on démarre avec Superman of Smallville, du duo Art Baltazar et Franco, qui nous ont apporté les Tiny Titans, et qui sera clairement un comic book d'initiation au personnage de Superman pour les plus jeunes. 

Le Super Sons de l'auteur Ridley Pearsons arrivera aux lecteurs en avril 2019 ; dans ce récit, Jon Kent et Damian Wayne feront face à des catastrophes à Métropolis, dues au réchauffement climatique. En mai 2019 viendra le Dear Justice League de Michael Northrop, dans lequel l'équipe super-héroïque de DC répondra à des questions posées par de jeunes enfants. Au même moi de mai sera aussi publié Black Canary : Ignite de Meg Cabot, dans lequel la jeune Dinah veut aider son père à résoudre ses enquêtes policières, alors que ce dernier préfère qu'elle s'intéresse à d'autres choses plus "féminines" comme la mode. 

L'été 2019 se constituera, toujours chez DC Zoom, l'anthologie Batman Tales : Once Upon A Crime Derek Fridolfs et Dustin NGuyen, dans la lignée (et le style visuel) de leur Batman Lil' Gotham, raconteront de courtes histoires en  utilisant les personnages du Bat-verse. En août, Batman : Overdrive de Shea Fontana (DC Super Hero Girls) réimaginera les origines d'un Bruce Wayne de quinze ans, qui découvre une voiture appartenant à son père et décidant d'en faire sa Batmobile. Curieusement, le design du personnage nous rappelle la version incarnée par David Mazouz dans Gotham (ce qui n'est pas vraiment encourageant, mais bon). 

En octobre 2019 sera publié Green Lantern : Legacy de Ming Lêh, qui introduira un tout nouveau porteur d'anneau : Tai, jeune asiatique de 13 ans, qui héritera de l'anneau de pouvoir après avoir découvert que sa grand-mère était elle aussi une Green Lantern. Enfin, encore non daté, le Superman Smashes the Klan de Gene Luen Yang nous emmènera en 1946, et montrera comment une famille d'immigrés chinois est inspirée par le célèbre feuilleton radiophonique, dans lequel Superman rétame le KKK, pour affronter les difficultés du quotidien.

II. DC Ink

Passons maintenant du côté de l'imprint DC Ink, tourné vers un public adolescent, et qui ouvrira le premier le bal des deux nouveaux imprints de DC Comics.

Le premier à venir sera Harley Quinn : Breaking Glass de Mariko Tamaki (Supergirl : Being Super) et Steve Pugh, qui présente ici une première couverture (non définitive), avec le mois de septembre 2018 comme sortie. Viendra au mois de novembre Mera de Danielle Paige, qui réinvente l'histoire de la Petite Sirène, avec Mera et Aquaman et des rôles inversés par rapport au célèbre conte. 

L'année 2019 s'ouvrira avec Under the Moon : A Catwoman Tale en février, par Lauren Myracle, qui mettra une Selina Kyle lycéenne dérouiller les bullies, qui s'en prennent aux plus faibles de l'établissement. Suivra en mars 2019 le premier tome Teen Titans : Raven de Kami Garcia. Le concept est d'explorer le quotidien de chacun des Teen Titans avant qu'ils ne se rendent compte de leurs pouvoirs, afin de les réunir au final dans une histoire d'équipe. 

En août 2019 arrivera Gotham High de Melissa de la Cruz qui replacera certaines figures bien connues de DC sous un axe de teen comedy. Avec un Bruce Wayne à moitié asiatique et une Selina Kyle d'origine latine, dans un lycée où les futurs ennemis du Chevalier Noir seront également présents, avec un triangle amoureux bien évidemment au programme.

En novembre 2019, enfin, sera publié Wonder Woman : Tempest Tossed aura un discours très politique puisqu'une Diana adolescente sera chassée de Themyscira après avoir voulu porter secours à des réfugiés, contre les ordres de sa mère. Elle se retrouve elle aussi réfugiée et sera prise en charges par des employés de l'ONU, l'un appelé Steve, l'autre Trevor (got it ?). Et tombera sur un réseau de trafic humain profitant de la détresse des réfugiés. Toujours en novembre, Marie Lu adaptera son roman Batman : Nightwalker en comic book, dans lequel un Bruce Wayne adolescent s'en prendra à un gang qui terrorise Gotham City : les Nightwalkers.

Un programme plutôt chargé, dont nous suivrons les développements au cours des prochains mois. Au vu des dates annoncées, on a encore le temps d'anticiper le tout.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

DC Comics dégaine (encore) les maillots de bains avec une nouvelle salve de couvertures Swimsuit ...

Actu Vo
Au sortir de longs mois pluvieux, le soleil s'est enfin décidé à reprendre le travail. Et donc, en attendant les pénuries d'eau et les ...

Zero Hour 30th Anniversary : un numéro spécial pour l'anniversaire du célèbre crossover chez DC ...

Actu Vo
La Maison des Idées n'a pas le monopole des comics nostalgiques. Si l'enseigne s'est spécialisée depuis peu dans la monétisation de son ...

Jenny Sparks : une nouvelle série DC Black Label pour Tom King et Jeff Spokes sur l'héroïne de ...

Actu Vo
La bibliographie de Tom King se prépare à accueillir un nouvel album, encore et toujours basé dans les murs du DC Black Label. Cet ...

DC vs Vampires : World War V arrive en août 2024 chez DC comics

Actu Vo
Mêmes vampires, mêmes super-héros, nouvelle série. La saga des DC vs Vampires, lointaine descendante des comics Injustice et ...

Ram V et Anand RK (Blue in Green) se retrouvent chez DC pour un nouveau projet secret

Actu Vo
Devenu en quelques années l'un des nouveaux grands scénaristes vedettes de l'industrie, Ram V alterne entre les créations ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer