Avec la conclusion annoncée de la série principale, en attendant le retour de Gen V pour l'an prochain, difficile d'imaginer comment Prime Video allait s'en sortir sans sa poule aux œufs d'or. Depuis le lancement de The Boys, la plateforme du groupe Amazon est fière de pouvoir revendiquer son propre blockbuster feuilletonnant : chaque nouvelle saison est vécue comme un événement en interne, plusieurs spin-offs ont déjà été produits, d'autres sont en route, et la fin prévue par Eric Kripke ne signifie pas que cette adaptation des comics de Garth Ennis et Darick Robertson va s'arrêter en si bon chemin.
Au contraire, une nouvelle branche vient de se rajouter à l'arborescence The Boys avec la série Vought Rising, une préquelle consacrée aux personnages de Soldier Boy et Stormfront. L'annonce a été formulée dans le cadre de la San Diego Comic Con.
Before The Boys
Pour l'heure, les détails n'ont pas encore été communiqués. Prime Video a seulement confirmé l'existence de cette série en quelques mots : l'intrigue se base dans les Etats-Unis des années cinquante et suivra la prise de pouvoir de Vought Industries depuis ses débuts. Une sorte de parabole sur l'Opération Paperclip, lorsque les Etats-Unis ont accueilli les scientifiques nazis du Troisième Reich après la Seconde Guerre Mondiale, croisée avec une parabole sur le destin des grandes entreprises américaines dans la bulle de l'Après Guerre. Jensen Ackles reprendra le rôle de Soldier Boy, une parodie corrosive de Captain America, et l'actrice Aya Cash reviendra également pour camper le personnage de Stormfront, ou plutôt "Liberty", le nom que celle-ci s'était attribuée au sortir de la défaite des nazis pour se réinsérer aux Etats-Unis.
Ce projet devient le quatrième spin-off officiel de la franchise
The Boys au sortir de l'anthologie animée
The Boys : Diabolical, du feuilleton universitaire
Gen V et de la future série The Boys : Mexico actuellement en développement. Sauf que, cette fois, le principe reprend plutôt l'idée des préquelles communes aux univers de super-héros populaires (comme
Before Watchmen ou
Jupiter's Circle) et permettra aux scénaristes de développer le point de vue déjà entamé par
Eric Kripke dans la troisième saison de sa propre série : grosso modo, cette idée que les choses étaient "mieux avant", au "bon vieux temps", etc.
Plus d'informations prochainement. D'ici là, un premier visuel a déjà été mis en ligne, même si celui-ci ne nous apprend pas grand chose sur l'esthétique de cette future production.