Boom! Studios continue son mantra de l'édition indépendante, à l'ombre de maisons plus en vues et une concurrence qui ne fait que se densifier. Mais, qu'à cela ne tienne, et c'est aujourd'hui le reprint d'un web comic signé John Allison que la société annonce, Giant Days : Early Registration.
En 2011, le scénariste John Allison s'attaque à trois récits centrés autour d'un groupe de jeunes filles, Esther, Daisy et Susan, dans des tranches de vies moins surnaturelles que ses autres projets. Deux années plus tard, l'auteur signe un partenariat avec Boom! pour réadapter son concept sur des publications officielles, et l'éditeur récupère aujourd'hui ces trois premiers récits seulement publiés sur la toile pour ce relié.
On devrait y retrouver Esther en pivot principale, la petite gothique qui aux travers de ces trois histoires rejoint un groupe de black metal, rompt avec son copains et se fait harceler par un groupe de filles d'un lycée privé - parce qu'il n'y a pas que les aliens et les menaces planétaires dans la vie. Sortie du volume pour le mois de décembre.
Galerie
02 Fevrier 2018
Arnaud LehuePour les avoir lu en digital, c'est un prélude intéressant à la série Giant Days dans le sens où ça révèle la première rencontre entre les trois amies, mais la qualité est quand même en dessous de la série régulière de Boom Studios. Les histoires sont un peu plus délurées/déstructurées. Et si les dessins de John Allison ne manquent pas de charme, je dois avouer que j'ai une préférence pour les excellents dessins cartoony de Lissa Treiman et Max Sarin sur la série régulière.
Mais bonne nouvelle pour les fans que ça sorte enfin en relié.