Quand il n'est pas occupé à ne pas travailler sur sa pile de projets, Grant Morrison regarde Happy! sur Syfy. L'auteur aura récemment répondu à un Q&A (questions-réponses) où il expliquait que les adaptations l'intéressaient - il demeure, à son niveau, l'un des grands auteurs de l'industrie les moins portés à l'écran - et confirme aujourd'hui cette nouvelle envie de mouvements.
Il explique ainsi avoir des idées pour adapter les Invisibles, oeuvre culte de sa période sous psychotropes et fantastique brûlot révolutionnaire, et sa suite officieuse The Filth sur l'organisation maléfique The Hand et son contrôle sociétal.
"La plupart des travaux que j'ai réalisés étaient plutôt orientés vers la science-fiction, ou spécifiquement conçu pour le medium comic book. D'un autre côté, je continue de penser que je saurais comment faire une série TV des Invisibles, je saurais comment faire une série TV de The Filth. Je pense que toutes ces propriétés pourraient être adaptées sous un autre medium, Happy! n'en est que le premier."
Si l'auteur ne le mentionne pas en micro, l'adaptation la plus directe des
Invisibles à ce jour reste le premier film
Matrix des soeurs
Wachowski. Du reste,
Syfy aura vraisemblablement son lot de
comic book series à l'heure actuelle, avec
Happy! et la série
Krypton de
David S. Goyer.
Si un autre boulot de Morrison doit se retrouver à l'écran dans un avenir proche, cependant, on serait en droit d'espérer des moyens supérieurs à ceux de la petite (mais vaillante) chaîne de SF pour transposer le monde complexe et particulier des Invisibles en télévision.