A chaque début de semaine après une sortie de film de super-héros, il est intéressant de compter les sous engrangés par ces derniers. L'automne 2017 a vu Thor : Ragnarok et Justice League se succéder, le premier entraînant de très bons résultats pour un film solo, le second peinant à faire ce qu'on aurait attendu d'un film d'équipe qui se positionnait comme une contre proposition à Avengers.
Ainsi, Thor : Ragnarok réussit à engranger plus de 300 M$ sur le seul territoire américain, ce qui en fait l'un des rares films à avoir atteint ce chiffre cette année, et culmine à 833 M$ au box-office global, surpassant largement les deux premiers Thor, et dépassant du coup Wonder Woman, déjà considéré comme l'un des gros succès de cette année (Spider-Man : Homecoming a encore un peu d'avance avec ses 880 M$).
Du côté de Justice League, Warner peut souffler un peu puisque le film de Zack Snyder a enfin franchi la barre des 600 M$ (613, pour être plus précis), soit le double du budget de production attribué, sans le marketing. Le film reste malgré tout à la traîne, que ce soit au box-office américain ou mondial, en étant le petit dernier de l'univers DC Films - un score qui ne sera pas sans conséquences pour la suite.
Avec la sortie cette semaine du nouveau Star Wars, on peut statuer sans trop de doutes que les chiffres de cette semaine ne bougeront plus trop - du moins, que la tendance sera conservée. Reste à voir si, pour Justice League, une sortie en director's cut en Blu-Ray pourra rattraper ce score décevant.
11 Decembre 2017
ShreckAh ah, PETITANAKIN, t'es trop cute.
11 Decembre 2017
julC@PETITANAKIN
Merci pour "abruti" !
Encore quelqu'un qui sait se montrer subtil.
Pour ma part bvs est le plus mauvais film de super héros après. ... Ah bah rien en fait c est juste le plus mauvais. ..du coup tes arguments (et t'es insultes) ne portent pas vraiment. Je tiens à préciser que je n ai rien contre snyder qui pour moi à livré la meilleure adaptation de comics (watchmen)et une très honnête version moderne d un héros pourtant bien connu avec Man of steel. Non bvs est long incohérent et prétentieux et je ne pense pas que snyder aurait pu sauver justice Prague du naufrage. Au moins là, ses fans peuvent incriminer whedon , Warner ou ma grand-mère c est déjà ça. Biz ma poule .
11 Decembre 2017
petitanakin@JULC
Ben justement abruti!
Si on attends une version de 3 h de JL c’est parceque la version cinema est naze!
Ca se regarde mais c’est naze.
La cut va apporter tant à l’univers de dc que j’espere voir un chef d oeuvre.
Mon film reference: bvs vl : le meilleur film de super-héros juste apres man of steel.
11 Decembre 2017
julCSérieux je ne comprends ce que les gens peuvent attendre d un director 's cut pour JL. ... une déception supplémentaire? Un film pourri de trois heures au lieu d une bouse de 2h ? Ils ont tellement foi en Zack snyder c en est attendrissant.