Si vous n'aviez pas envie d'en savoir trop sur Doomsday Clock avant sa sortie et faites vous aussi partie d'un organe de presse vous obligeant parfois à mettre le nez dans un article assassin pour votre jauge de suspens, réjouissez vous, celui-ci n'en fait pas partie. L'artiste Gary Frank, auteur des planches de Doomsday Clock continue de partager son joli travail sur les réseaux sociaux, cette fois ci sans trop en dire.
Puisque le mystère semble encore entier à la lecture du dossier d'arrestation de Rorschach. On retrouve dans celui-ci le mugshot de Walter Kovacs dévoilé par Frank, accompagné d'un descriptif de l'arrestation du personnage. Au cas où vous auriez des doutes, tout ceci se présente comme une fausse piste à l'identité du (nouveau ?) Rorschach de Doomsday Clock, Kovacs étant assassiné par le Dr. Manhattan dans les dernières pages de Watchmen.
L'élément principal de cette fausse piste est à retrouver dans le descriptif du procès verbal : celui-ci précise être rédigé à la date du 22 octobre 1985 - soit une dizaine de jours avant la mort du personnage le 1er novembre. L'élément reste cependant un complément toujours bienvenu aux fameux
After Watchmen, à savoir l'ensemble de bonus servant à enrichir l'oeuvre d'
Alan Moore appréciés par les fans
hardcore de cet immense monument de la culture comics. Sortie du premier
Doomsday Clock pour le 22 novembre -
regardez, l'horloge tourne.
Galerie