Marvel et
Netflix avaient joué avec les sentiments des amoureux du
MCU avant l'arrivée de
Daredevil sur le petit écran en annonçant que le programme qui signait le début de leur partenariat ferait bel et bien partie de l'univers de Kevin Feige.
Alors que nous imaginions tous quand
Charlie Cox pourrait faire ses débuts sur le grand écran aux côtés des autres héros du studio, ce rêve s'est peu à peu évaporé à la vue de la qualité des productions de
Marvel Televisions.
Finalement, à l'exception de quelques mentions discrètes, il est maintenant clair que les séries
The Defenders et l'univers de Marvel Studios n'ont rien à voir entre eux même si certains fans s'acharnent à vouloir y croire.
Jeph Loeb a ainsi un peu transpiré lorsqu'on lui a posé la question de l'absence de la Stark Tower dans les panoramas New Yorkais que nous avons pu apprécier dans Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage ou encore Iron Fist :
"Je pense que c'est plutôt que nous présentons cela dans la perspective de poser la question "Où sommes-nous ?" et nous essayons d'établir une réponse dans les séries. D'une certaine façon, être moins spécifique aide le public à comprendre que cela pourrait arriver dans n'importe quel coin de rue. D'où je suis assis, je peux voir l'Empire State Building, mais si on s'assoit à trente rues d'ici, nous ne serions pas en mesure de le voir. Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Simplement qu'on ne peut pas le voir d'où on est."
Alors, tout d'abord, merci Jeph car c'est effectivement vrai qu'on ne peut pas voir quelque chose si on est trop loin. Et ensuite, voilà une nouvelle déclaration qui permet de comprendre à demi-mot que le MCU et l'univers Netflix n'ont rien à voir même si Jeph Loeb n'est pas contre l'idée de faire semblant que si.
Source