Après le succès surprise et historique de It dans les salles américaines, le box office domestique peine à passer la seconde dans les autres sorties du mois de septembre. Mais tandis que le clown aux ballons flotteurs ralentit sa cadence, Kingsman : The Golden Circle s'ouvre dans une forme plutôt correcte, réalisant selon les premières estimations un premier weekend aux alentours de 39 millions.
Seulement sorti dans les cinémas anglo-saxons pour le moment, cette performance s'annonce de peu meilleure que le premier épisode, The Secret Service, qui n'avait à l'époque décroché que 36,2 millions sur ses trois premiers jours. Le film avait alors face à lui l'écrasant 50 Shades of Grey.
Le studio espère atteindre les 40 millions rapidement, en comprenant pour la suite que les deux tiers des bons résultats du premier opus s'étaient réalisés sur le marché mondial. Cette fois plus orienté pour le public américain (
encore que), le film devrait profiter de l'installation de la franchise et d'un
cast moins exclusif aux acteurs britanniques - même si les premiers retours presse devraient mettre du plomb dans l'aile à
Matthew Vaughn et ses copains.
Remarquez, ça n'a jamais eu l'air de déranger 50 Shades non plus. En l'attente, le film sera à découvrir dans les salles françaises le 11 octobre prochain.