Il faudra probablement attendre encore quelques temps avant de savoir si
le départ d'Ed Skrein et ses déclarations sur le
whitewhashing auront l'impact bénéfique que nous espérons sur Hollywood et au moins dans la production du
reboot de
Hellboy, dont le tournage s'approche de semaine en semaine.
Grâce au site
OmegaUnderground, nous apprenons d'ailleurs un peu plus de détails sur le film et notamment un premier synopsis assez succinct qui annonce qu'il se déroulera en partie en
Angleterre où
Hellboy devra détruire la
Blood Queen (
Milla Jovovich) mais aussi
Merlin et toute leur
team de monstres pas beaux. Évidemment, le sort du monde sera une nouvelle fois en jeu.
Mais le plus intéressant derrière ces quelques lignes, c'est surtout d'apprendre que le film focalisera son tournage sur deux localisations précises : l'Angleterre ainsi que la Bulgarie. Une nouvelle plutôt rassurante pour les amateurs de l'œuvre de Mike Mignola puisque la majeure partie des enquêtes de Hellboy se déroule en Europe de l'Est et se sera donc l'occasion de retrouver cette ambiance presque médiévale.
Le film est prévu pour l'année prochaine.
06 Septembre 2017
olivier@AUSTIN Le reboot de Dredd était très honnête, très proche de la BD (comparé au premier blockbuster insipide) et une approche plus "resserrée" de Hellboy me semble de bon aloi. Je n'ai jamais aimé la vision "comique" de Del Toro et je ne suis pas loin de penser que c'est aussi le cas de Mignola qui a carrément laissé tomber Del Torro/Perlman pour une vision plus maitrisé de démon rouge. Moi j'y crois. A fond !
05 Septembre 2017
AustinPas franchement emballé par ce reboot.
J'ai l'impression d'une production "série TV ++ / low budget", un peu à la manière de Dredd avec Karl Urban ou du RoboCop avec Joel Kinnaman.
Des prods sans âme, mais avec une réalisation propre mais peu inventive, et un casting fait de seconds rôles, avec des acteurs et même un réal de série TV...