HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Titan Comics annonce le retour de Fighting American, création de Jack Kirby et Joe Simon

Titan Comics annonce le retour de Fighting American, création de Jack Kirby et Joe Simon

NewsIndé
Quatorze ans après la création de Captain America en 1940, les amis et collègues Jack Kirby et Joe Simon décident de créer un deuxième personnage assez proche de Steve Rogers, pour combattre cette fois-ci le communisme : Fighting American

Ce comic-book contait l'histoire de Johnny Flagg, un patriote au nom de famille qui en dit long, qui utilise son émission TV dans laquelle il défend les valeurs des USA et dénonce ceux qui s'en éloignent trop. Son frère Nelson, qui l'aide dans sa noble entreprise, est transféré dans le corps de Johnny, tué par des ennemis idéologiques. Profitant des gros muscles de son défunt frère, Nelson devient Fighting American la nuit et continue le combat de Johnny le jour.

Cette série tout à fait patriotique voyait le jour en 1954 en pleine "Peur Rouge" aux USA, une période de chasse à l'homme lancée par le gouvernement à travers le pays pour mettre la main sur des espions russes susceptibles d'avoir infiltrés ses institutions. La paranoïa était alors à chaque coin de rue et le comic-book ne connait qu'un faible succès puisqu'il est arrêté après 7 numéros. Joe Simon retentera l'expérience avec une nouvelle version plus légère et parodique en 1966, annulée après 2 singles.

Relancé plusieurs fois depuis par différents éditeurs, notamment DC Comics, Fighting American s'offre un nouveau revival cette année chez Titan Comics qui reprendra les aventures du héros juste après le run original terminé en 1955, par Gordon Rennie et Duke Mighten.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

La série Solomon Kane de Patrick Zircher fera partie de l'univers partagé Conan chez Titan Comics

Actu VO
Depuis que le catalogue des propriétés intellectuelles Robert E. Howard est passé sous pavillon Titan Comics, il était légitime de se ...
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer