La nouvelle était tombée hier soir heure française, et depuis, Mel Gibson a pu donner une petite masterclass après la diffusion de son dernier film, Hacksaw Ridge, à l'occasion de laquelle quelques fans pressés lui ont demandé de confirmer les supposées discussions avec Warner Bros pour Suicide Squad 2.
Répliquant qu'il était plus proche "du premier rendez-vous galant que du contrat" Mel Gibson confirme néanmoins le lien qui l'unit ne serait-ce que temporairement au DC Extended Universe. Par ailleurs, le reporter Justin Kroll, de Variety, nous a offert quelques informations supplémentaires sur les discussions.
Il explique en effet que le studio est prêt à confier immédiatement le film à Mel Gibson, pour peu qu'il se montre intéressé. Le réalisateur n'a toutefois pas encore donné sa réponse mais serait intrigué par le casting, d'une part, et le concept de Suicide Squad, de l'autre. On se prend donc à rêver d'un Skwad Rated R et plus proche du matériau de base, qui pourrait permettre à Big Mel de flinguer le genre super-héroïque bien mieux que dans une tirade énervée.
Mais c'est le casting et notamment Will Smith qui pourrait le pousser à accepter l'offre, puisqu'on apprend que le réalisateur et l'acteur voulaient un temps s'offrir The Accoutant (Mister Wolff), film qui est depuis tombé entre les mains de Ben Affleck et Gavin O'Connor.
Suicide Squad permettant automatiquement à Gibson et Smith de travailler ensemble, la participation du réalisateur ne paraît plus aussi improbable. Affaire à suivre, donc, même si on a du mal à comprendre comment Warner Bros et les pontes du DCEU pourraient offrir à Gibson une liberté qu'ils n'ont pas osé donner à leurs précédents réalisateurs.
Couple updates on the SUICIDE SQUAD director search since I posted after a few calls. First if Mel wants it, it's his.
— Justin Kroll (@krolljvar) 16 février 2017
17 Fevrier 2017
sergio@Robb Starck, je me disais exactement la meme chose.
Les mecs ne savent pas ce qu'ils veulent ! d'un coté ils laissent filé Affleck et embauchent un réal standard comme Reeves, pour (apriori) chapeauter plusieurs films, et donc lisser le DCU.
Et de l'autre ils essayent de choper Mel pour reprendre une des franchises secondaires qui est parti sur un très manvais pied.
A rien y comprendre...
17 Fevrier 2017
Robb StarkPersonnellement c'est surtout les décisions de la Warner qui m'interrogent. Les mecs ont pas été foutus de trouver un terrain d'entente avec Ben Affleck, alors que le mec était déjà pas mal investit dans le projet, et probablement près à faire quelques concessions pour pouvoir réaliser The Batman comme il l'entendait.
Et là, les mecs veulent ramener Mel Gibson, qui je pense plus encore qu'Affleck refusera de se faire marcher sur le pied, et même de base est un réalisateur plus "radical" dans son style. I don't understand this shit.
17 Fevrier 2017
tuyenJe fais peut-être partie des rares personnes qui ont plus apprécié Suicide Squad que Batman v Superman. J'adorerais que les négociations aboutissent. Mel Gibson saura certainement exploiter pleinement le potentiel de cette franchise... encore qu'il faudrait déjà un bon scénario.
Maintenant effectivement il a dit que BvS était de la merde, mais cela montre juste qu'il est lucide, donc ouais, ce serait vraiment bien de l'avoir dans le DCU. Et puis je ne pense pas qu'il soit du genre à dire amen à tout et laisser les commerciaux avoir le final cut.
17 Fevrier 2017
sergioEt bien hormis suicide squad, j'ai plutôt apprécié le parti pris du dcu . Donc, dans l'absolu, si Warner ne travesti pas son univers en mcu bis et si Mel rattrape le coup de la squad, je dis pourquoi pas . Même si j'y crois moyen . En plus avec l'arrivée de Yesmen comme Reeves...
17 Fevrier 2017
Jadow@Sergio: Peut être que j'ai extrapolé mais de mémoire il dit quand même que Batman V Superman est une "Piece of shit".
Enfin bref, je n'ai pas vraiment apprécié Suicide Squad premier du nom et je n'attends pas vraiment la suite et cela peut importe le réalisateur. Trop déçu par la WARNER qui gâche (selon moi) le DCU.
17 Fevrier 2017
sergio@Jadow, il ne de zinguait pas le genre, mais plus le manque de conséquence de la violence dans les films actuels de super slip . C'est pas la même chose.
17 Fevrier 2017
JadowA mon avis, un gros chèque fait facilement perdre la mémoire à ce bon vieux Mel... Il dézingue le genre et maintenant il participe à des discussions ? 0_0
Rien n'est fait mais bonjour la girouette !
16 Fevrier 2017
sergio" une liberté qu'ils n'ont pas osé donner à leurs précédents réalisateurs."
Peut être que suite au mauvais buzz (pas tjrs justifié) et au départ d'Affleck, ils sont au pied du mur . Et tant mieux, si ça permet d'embarquer ce genre de mec .
16 Fevrier 2017
arkham38Ils sont désespérés chez Warner/DC (ou désespérant, je ne sais plus) ... Un réal traite leur film principal de "piece of shit" ... et ils veulent l'embaucher !
16 Fevrier 2017
UltralucideLes gars vous avez déjà perdu le valeureux Ben a la réal. Comprenez que si vous voulez garder les réalisateurs de talent, il faut les laisser respirer.
Vous auriez pus faire quelque chose de cinglé avec la suicide Squad. Cette équipe a tellement de potentiel et Gibson, je pense, saurait l'exploiter.