En octobre dernier, les Nations Unies avaient décidé de faire de Wonder Woman leur ambassadrice, dans un clin d'œil évident à son parcours de Themyscira aux Etats-Unis dans les comics.
L'idée était alors de faire du personnage une vraie bannière pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, et Lynda Carter, Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins avaient même participé à une petite cérémonie pour l'occasion.
Mais le symbole a à peine eu le temps de tenir qu'il n'est déjà plus d'actualité puisque une pétition a obtenu gain de cause envers les Nations Unies avant même d'avoir récolté toutes ses signatures. Expliquant que Wonder Woman était une femme blanche hyper sexualisée et aux proportions impossibles, les détracteurs de l'initiative ont réussi à priver l'héroïne de son statut, et cherche à considérer une alternative.
Une nouvelle d'une tristesse infinie, puisqu'on imagine que les Nations Unies avaient choisi Wonder Woman pour les valeurs qu'elle représente et non pour son physique, mais on peut comprendre que certaines femmes ne se retrouvent pas dans le personnage ou que l'itération Gal Gadot du personnage pèse lourdement dans la balance. Encore que.
Dans tous les cas, sachez que le comic tie-in sur l'entrée de Wondie aux Nations Unies est encore d'actualité chez DC, et qu'une contre-pétition est en cours.
Affaire à suivre donc.
Source
14 Decembre 2016
LézardmanC'est désespérant...je pense que c'est à ça qu'on voit que ceux qui on fait cette pétition n'en ont rien faire de WW et ne lisent même pas le matériel original.
14 Decembre 2016
BenBASSOJe crois qu'on se focalise quand même beaucoup trop sur le symbole. On oublie que Wonder Woman appartient à une entreprise, que nous sommes en pleine promo pour un futur film, et qu'il existe énormément de produits dérivés. Ce qui partait peut-être d'une bonne volonté n'aurait été qu'une opération marketing. Les Nations Unies n'ont pas pour vocation a aider des livres, des jouets et des films à se vendre. Ou les droits du personnage auraient dû être suspendus durant ce temps.
Non, qu'elle ait l'autorisation d'être officiellement ambassadrice des NU mais que dans le comic book, ce serait suffisant, et le symbole serait quand même là.
14 Decembre 2016
m91350Je suis plutôt en accord avec la pétition.
Wonder Woman est la création d'un homme qui pensait que les femmes étaient par nature d'une morale supérieure aux hommes, que les jeunes hommes devaient apprendre à se soumettre à leur autorité. Elle n'est pas vraiment humaine et elle n'est pas vraiment une femme, c'est un golem. C'est une princesse qui n'a jamais connu la discrimination, l'oppression ou la domination masculine.
Elle est également l'ambassadrice d'une nation qui ne tolère pas la présence des hommes sur son sol.
Et c'est c'est une pinup bondage.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire de Wonder Woman un étendard de l'égalité entre hommes et femmes.
14 Decembre 2016
LeobahamutLa vrai question est : Y aura-t-il une "contre-contre-pétition" ?
14 Decembre 2016
Bat_AlexMerci pour cet article, en prenant cette excuse il efface effectivement tout le symbole que représente WW, c'est dommage
14 Decembre 2016
wi4552C'est paradoxal qu'en même critiquer wonderwoman pour ces formes impossible alors qu'en se moment elle est joué par une actrice qui a été bashé pour ces formes mince...
Et puis les comics actuel montre ou meme la premiere apparition montre une wonderwoman avec des formes normales.