On ne lira jamais trop Watchmen, le classique d'Alan Moore et Dave Gibbons paru il y a trente ans de cela. Et on n'aura jamais fini d'avoir le besoin de l'éditer pour les nouveaux lecteurs et les fans les plus engagés. Et, alors que DC Comics joue fortement sur l'oeuvre culte en la rapprochant de son univers classique, l'éditeur a bien compris que le marché de Watchmen était à la limite de l'inépuisable.
Pour maintenir Watchmen en circulation, et nous prendre notre argent avec le sourire, DC Comics publiera en novembre une nouvelle édition dans un coffret soigné mais un peu particulier. En effet, plutôt qu'une nouvelle édition reliée complète, ce coffret contiendra chacun des douze numéros séparés, dans une nouvelle édition rigide. Une édition qui ressemble à l'édition collector des numéros individuels de The Dark Knight III de Frank Miller et Brian Azzarello.
Et le prix lui ressemble également, puisque cette édition paraîtra le 16 novembre prochain au tarif de 125$, soit un peu plus de 10$ par numéro de trente-deux pages.