Il a été Batman, et c'est justement tout ce qui faisait la puissance de Birdman et de sa critique des films de super-héros. Ce qui n'empêche pas Michael Keaton de revenir au genre qui a fait exploser sa carrière (dans tous les sens du terme, à vrai dire) en acceptant un rôle dans Spider-Man Homecoming, et sans doute celui du Vautour. Et voici ce qu'il a à dire à propos de cet inattendu retournement de situation :
• Lire aussi : vers un film par an pour Spider-Man ?
"C'est extraordinaire. Vous parlez à un type qui en gros ne connaît rien à cet univers. Mais l'un de mes amis a deux filles qui sont fascinées par les super-héros, l'une d'elles en particulier, est une grande fan. Je déconne pas. Je lui ai demandé des choses sur Spider-Man et elle m'a dit quels films regarder."
L'acteur enchaîne ensuite, à propos de son héritage venu de DC, et son introduction future dans le Marvel Cinematic Universe :
"Je ne crois pas que ça pose problème. Je pense que ça sera cool et j'ai hâte d'y être, franchement. Tom Holland est un acteur incroyable, et, je dois le dire, dès mes premières conversations avec Marvel, j'ai été frappé par leur professionnalisme et la façon dont ils approchent leur matériau."
Keaton semble pour le moins convaincu. Et nous aussi ! Nous n'avons donc plus qu'une hâte : le découvrir, sans doute dans la peau du Vautour, en juillet prochain dans les salles obscures.
29 Juillet 2016
CorentinEt dans dix ans : Birdman 2, le post-cynique où il revient à la vie, monte un opéra et avoue que depuis le début, il préférait Marvel. Do it !
29 Juillet 2016
Arnaud LehuePour les rôles de héros, avoir lu les comics peut être important pour bien saisir la personnalité du caractère, là où il peut aller. Mais honnêtement, le Vautour ça n'a jamais été un personnage complexe des comics. C'est un petit vieux en costume bariolé qui fait des braquages, point. C'est un bon adversaire, très amusant visuellement, mais c'est pas un personnage profond qui nécessite de connaître ses classiques.
29 Juillet 2016
JonathanSûrement parce qu'il en a pas spécialement besoin. c'est aux réalisateurs de s'y connaître en comics pour pas faire n'importe quoi; pas aux acteurs.
29 Juillet 2016
TrololoBizarre, personne lui chie à la gueule parce qu'il avoue ne rien connaitre en comics?
29 Juillet 2016
sergio@Zephiranth, ce n'est pas parce que Innaritu a choisi Keaton et son passif de Batman, pour appuyer son propos, que le film est autobiographique.
Le propos est celui d'Innaritu et pas celui de Keaton ! Ne pas confondre auteur et acteur, surtout quand la même année le dit acteur à jouer dans Super Robocop...
29 Juillet 2016
ZebulAprès Birdman, il revient dans le genre super-héroique... Il n'y a pas un peu d'hypocrisie là-dedans ?
29 Juillet 2016
dRiiikLe chèque a du être convaincant aussi ouais.
J'ai mal :(