Sans doute très content des bons résultats - même si la plateforme de streaming garde secrets ses chiffes - des séries Marvel de Netflix, son président, Ted Sarandos, a précisé le planning des shows héroïques à venir sur son service, tout en offrant un joli teaser quant à la présence du Punisher dans l'un d'eux.
D'après Sarandos, le planning sera donc le suivant : Luke Cage terminera l'année, tandis que Iron Fist et The Defenders occuperont deux créneaux en 2017, sachant que la seconde saison de Jessica Jones sera tournée au sein de la production de la série crossover (en back to back donc, pour économiser des coûts non-négligeables), et qu'elle pourrait ainsi trôner à la fin de l'année prochaine sur Netflix.
Marvel/Netflix sked: Luke Cage, Iron Fist, Defenders THEN 2nd and 3rd seasons of the other shows and Punisher.
— Natalie Abrams (@NatalieAbrams) 27 juillet 2016
Moralité : il faudra attendre la troisième saison de Daredevil, d'ores-et-déjà annoncée, et la première des aventures du Punisher pour 2018, en étant réalistes. Mais ça n'empêchera pas Castle de pointer le bout de son nez plus tôt, puisque les déclarations de Sarandos ne laissent que peu de doutes possibles quant au retour de Jon Bernthal en 2017 :
@ChrisHayner So, yes.
— Rick Porter (@rickporter) 27 juillet 2016
28 Juillet 2016
Tbecks7En vrai la saison 2 de Jessica Jones c'était pas indispensable... Surtout si c'est pour reculer Daredevil S3 et Punisher S1
Mais bon je reste positif si ça se trouve ce sera cool !
28 Juillet 2016
Arnaud LehueIls auraient eu tord de se priver de John Berthal pour the Defenders. Le perso a été super bien accueilli par le public et il faut bien dire que Berthal était plus que convainquant dans le rôle. Ceci dit, il faudra voir qu'elle importance il aura dans cette fameuse série et si il fera vraiment partie de l'équipe ou pas, son comportement extrême et son conflit idéologique avec Daredevil ne va sûrement pas aider à son intégration au sein du groupe.
En tout cas c'est bien de voir les séries Netflix Marvel se développer. En espérant qu'ils continuent de soigner l'écriture et qu'ils continuent d'essayer de corriger leurs défauts au fur et à mesure. Ils avaient déjà commencés à raccourcir les épisodes je crois, et il faudrait peut-être aussi un peu moins d'épisodes par saison, surtout dans le cas de show comme Jessica Jones qui n'avaient pas une intrigue si longue que ça à traiter. Et il faudrait réussir à résoudre le problème des derniers épisodes souvent en deçà du reste (bon je dis tout ça, mais les séries Marvel Netflix sont, à mes yeux, ce qui se fait de mieux en terme d'adaptation super-héroïque, bien devant les films).