HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Tom Brevoort, éditeur chez Marvel, donne son avis sur DC Universe Rebirth

Tom Brevoort, éditeur chez Marvel, donne son avis sur DC Universe Rebirth

NewsDc Comics

Sorti mercredi dernier dans les comics shops, le one-shot DC Universe Rebirth, chargé d'introduire les fondations du nouvel univers au deux lettres, continue de faire parler de lui, grâce à un twist des plus osés, qui n'est pas sans rappeler la dernière page de Captain America : Steve Rogers #1. Et c'est justement son éditeur (et executive editor de Marvel de manière générale), Tom Brevoort, qui a discuté de ce numéro qui marque les débuts d'un nouvel univers DC.

 

Attention aux spoilers sur DC Universe Rebirth 

 

En l'occurrence, le bonhomme a souligné la qualité du numéro (il sera donc de l'avis de Manu sur le sujet) et s'est attardé sur son twist, à savoir, l'introduction des Watchmen dans l'univers DC :

"Je dois dire que c'est le comic le plus DC que j'ai pu lire depuis longtemps, dans le bon sens du terme. Mais je suis assez tiraillé quant au twist central, en tant que fan absolu, je pense que (Watchmen) c'est une histoire complète, et j'aime le fait que les gens aient essayé de s'en éloigner, exception faite de ces dernières années, pour le laisser vivre. Mais pour être honnête, en tant qu'éditeur chez Marvel, je sais que si nous avions cette série dans notre catalogue, il y aurait déjà eu des interactions avec ces personnages, et depuis longtemps. Donc je ne peux pas leur reprocher ce que j'aurais fait, de manière conceptuelle en tous cas, si j'éditais ces personnages."

A vous de juger les paroles de l'éditeur, qui s'est défendu d'avoir répondu au twist de DC avec le premier numéro de la série Steve Rogers de Nick Spencer. Une simple coïncidence serait effectivement plus crédible.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer