Au même titre que le dépôt de noms de domaines, les listes et annonces casting professionnelles ont tendance à trahir les productions hollywoodiennes. La dernière victime en date pourrait être Black Panther, puisque le film de Ryan Coogler pourrait se préciser dans les mots d'une liste de personnages rapportée par Movie Casting Call.
Bien évidemment non confirmée par Disney, cette liste compile un nombre tout bonnement hallucinant de personnages issus de la mythologie Black Panther, que nous évoquions dans un article récent, consacré au futur rôle de Michael B.Jordan. Mais voyez plutôt :
• Ulysses Klaw (incarné par Andy Serkis ) : un meurtrier et un traître au roi T'Chaka, et un ennemi juré de T'Challa.
• Monica Lynne : une chanteuse qui a sauvé T'Challa de la noyade lorsqu'il était testé par Killmonger. Son plus grand amour. Il lui est dévoué.
• Everett K.Ross (incarné par Martin Freeman) : un employé du gouvernement américain, qui escorte les diplomates étrangers aux Etats-Unis. Son job a changé lorsqu'il a été affilié à T'Challa.
• N'Gassi : le conseiller de T'Challa, et régent lorsque celui-ci part en mission.
• La Reine de la Justice Divine : reine de la tribu Wakandienne des Jabari. Elevée à Chicago, et ancienne garde du corps de T'Challa. Son vrai nom est Chanté Giovanni Brown.
• W'Kabi : Le second de T'Challa, loyal et compétent.
• Zuri : Un guerrier ancien et balèze. Un proche de T'Chaka, et l'un des conseillers les plus appréciés de T'Challa.
• Achebe : ancien fermier du sud de l'Afrique, Achebe a vendu son âme au démon Mephisto. Il sera incarné sous la forme d'un guerrier mystique, imprévisible et lunatique, qui a la fâcheuse habitude de parler avec sa marionnette, Daki.
• Erik Killmonger : un guerrier puissant et un génie en stratégie, en politique et en économie.
• Malice : une wakandienne altérée, dotée d'une force, d'une vitesse et d'une agilité surhumaines. Elle était autrefois l'une des gardes de corps de T'Challa.
• Man-Ape : le maître de la tribu Jabari, une micro-nation au sein des frontières Wakanda. M'Baku était jadis le second plus grand guerrier du pays, juste derrière le black Panther. Il complote contre le trône à l'aide du culte interdit du Gorille Blanc.
• White-Wolf : le grand-frère adoptif de T'Challa et ancien dirigeant du Hatut Zeraze, la police politique du Wakanda. Il fut exilé par son frangin qui ne voyait pas d'un bon œil sont utilisation récurrente de la torture.
Une liste franchement trop longue pour qu'on puisse y croire. Mais puisque le film devrait essentiellement voir intégralement se dérouler au Wakanda. Aussi y-a-t-il fort à parier sur une exploration la plus complète possible de sa mythologie. Marvel Studios cherche peut-être aussi à tester les acteurs sur différents rôles pour élaborer son scénario en fonction des auditions.
Affaire à suivre en attendant la sortie du film, prévu pour février 2018.
24 Mai 2016
Lamesang@Pokani: Justement tu parles de la sorcière rouge, on a vu dans Civil War qu'elle gagnait en puissance, au cas ou Marvel la fait passer du coté des ennemies façon Avengers Disasembled/ Hous of M, il faudrait un méchant mystique puissant pour la manipuler, Doom étant chez la Fox, Mephisto est le meilleur candidat.
@Jonathan: Kang et Annihilus sont comme Galactus et Doom, compris dans la licence Fantastic Four puisqu'ils sont eux aussi apparu pour la première fois dans cette série. (Annual 6 et #19)
24 Mai 2016
Jonathan@Arnaud Lehue : pourquoi Kang et Annihilus seraient indisponibles ? (Non pas que je les apprécie spécialement mais je m'interroge)
24 Mai 2016
LézardmanÇa serait super si c'était le cast, mais l'apparition de Mephisto me fait beaucoup douter.
24 Mai 2016
pokanyOué avec des vengeurs mis à bout qui se séparent puis lancement des thunderbolts!
Sinon je trouve que c'est fake y a beaucoup trop de perso.
Je vois bien Klaw+Killmonger plutôt qui agissent en tandem
24 Mai 2016
Arnaud Lehue@Pokany : J'ai cru comprendre que Kang et Annihilus n'étaient pas dispo pour les films Marvel Studios. C'est ce que disait en tout cas James Gunn à un moment.
Mais c'est vrai que Mephisto peut faire un vilain sympa pour le MCU après Thanos. Toutefois, une attaque des maîtres du mal façon Avengers : Under Siege, ça me ferait plaisir.
24 Mai 2016
pokanyY a Kang, Dormamu, annhilus, le squadron, les thunderbolts, les maitres du mal de dispo, Maximus, Sorcière Rouge, Hood déjà et j'en oublie surement
et si ils sont malin d'ici là ils récupéreront Doom ou des méchant Xmens
24 Mai 2016
Lamesanglls ont tout intérêt a commencer une introduction du nom Mephisto dans le MCU maintenant, parce que l'affrontement contre Thanos approche et s'ils veulent continuer après il faudra un autre "gros méchant", qui peu en plus servir de carte reboot à Marvel.
24 Mai 2016
Arnaud LehueEn fait, la liste ressemble plutôt à la liste des personnages présents dans le run de Black Panther par Christopher Priest. Du coup, si ça se confirme, l'on sait d'où le film tire son inspiration, mais ça me semble un peu trop exhaustif. Surtout qu'il y a quand même trois tonnes de concepts à introduire pour chaque personnage, et ce qui est étonnant c'est que la description de chaque personnage est super fidèle à la version comics à chaque fois, là où on a l'habitude de voir des changements. Donc soit un type à eu la liste des persos de Priest et qui est allé faire un tour sur Wikipedia pour les descriptions, soit c'est un type qu'a lu le run de Priest et qui bluff avec sa jolie liste.
Mais j'ai du mal à croire à autant de méchants (Killmonger, Man-Ape, Klaw, Malice, Achebe et le rival White Wolf, c'est beaucoup !), à la présence de Queen Divine Justice (même si ce serait une bonne surprise) et la mention de Mephisto dans le MCU serait une grande première (à part si il est introduit dans Doc Strange).