Si le film de Ryan Coogler devrait logiquement faire bon usage des studios régulièrement investis par les productions Marvel Studios à Atlanta, Black Panther devrait également, et logiquement, poser ses caméras en Afrique.
• Lire aussi : quel personnage pourrait incarner Michael B.Jordan dans Black Panther ?
C'est en tous cas ce que rapporte le producteur exécutif Nate Moore au micro de The Undefeated :
"Nous ferons notre tournage en studio à Atlanta. Et nous cherchons bien sûr à tourner en Afrique... Marvel comme Ryan (Coogler) pensent que ça serait vraiment bon pour le film. Mais nous n'avons pas encore creusé l'idée."
Attendu pour le début de l'année 2018, Black Panther pourra prendre son temps pour faire un peu de reconnaissance en Afrique et se dégoter des décors épiques ou permettant de donner vie au Wakanda. L'idée paraît en tous cas aussi logique que cohérente, et on espère que Marvel Studios saura s'exporter sur place pour nous offrir une production réellement originale.
Black Panther sortira en février 2018 sur nos écrans.
24 Mai 2016
krap1er@m91350 Le truc c'est que dans Civil War ils se parlent en wakandien entre eux. Et puis si il y a une possibilité d'augmenter le sentiment d'immersion dans ce film il ne faut pas se gêner, même si d'autres films n'ont pas eu la possibilité de le faire.
23 Mai 2016
Islamogeek@miizote dans les Gardiens de la galaxie au moment où ils se font attraper et passer en revue c'est inscrit en bas à gauche de l'écran il me semble qu'ils.ont un traducteur implanté dans la nuque
23 Mai 2016
m91350La question de la langue ne s'est pas posée dans Thor et Guardians of the Galaxy.
Pourquoi le faire avec Black Panther ?
23 Mai 2016
miizotevous n’êtes pas au courant ?
toute la planète ainsi que toutes les races extra-terrestres parlent anglais
c'est validé ça ! ;)
23 Mai 2016
Marv88Bonne nouvelle pour l authenticité.
La langue, decors, ethnies permettront de situer peut etre ce pays fictif dans le continent tres heterogene ?
Apres je pense que Marvel a tout interet a faire quelque chose de neutre, pour ne vexer personne, et rester dans la geopolitique fictive.
23 Mai 2016
moimeme@krap1er
C'est vrai que maintenant que tu les dis, je me pose la question aussi !
Je ne connais pas le personnage de Black Panther dans les comics mais on peut légitimement se dire qu'un film sensé se passer dans un pays - même fictif - d'Afrique devrait avoir comme langue principale celle de ce pays.
Même si dans les pays africains c'est un peu compliqué, comme en Afrique du Sud, j'espère qu'ils ne vont pas juste faire parler tout le monde anglais (Englishwashing ?), ou alors qu'ils trouvent un truc intelligent en début de film pour faire comprendre au spectateur qu'il entends de l'anglais mais que les protagonistes entre-eux parlent une autre langue (et reviennent à l'anglais quand ils interagissent avec des personnages comme Ulysse Klaw, même si d'après ce que je trouve sur internet, lui-même est sensé être Néerlandais...on ne s'en sort plus).
Bref, en comics c'est facile, en général il y a changement de font ou mise entre chevrons par exemple, mais maintenant j'ai hâte de savoir si ils ont trouvé un truc pour ça pour donner un peu d'originalité.
23 Mai 2016
krap1erAu fait j'ai une question (peut-être un peu conne) mais quelle sera la langue de production du film?