HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Mike Colter précise l'intrigue de la série de Luke Cage

Mike Colter précise l'intrigue de la série de Luke Cage

NewsSeries tv

Depuis son premier teaser vidéo, offert par Netflix en guise de scène post-générique à Daredevil saison 2, Luke Cage se fait discret. Mais s'était sans compter une rencontre entre Mike Colter, son interprète, et Entertainment Weekly, qui a voulu en savoir plus sur la série et son intrigue :

"Il y a des politiciens et des personnages qui restent dans l'ombre, et agissent en dehors de la loi. Qui fait quoi ? Je ne le dirais pas, mais nous arrivons à une situation où tout le monde pense faire de son mieux pour Harlem et ses intérêts [...] mais parfois, ils sont égoïstes où ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Donc ce qu'ils font revient à blesser la communauté (du quartier)."

Une situation qui rappelle beaucoup le scénario de la première saison de Daredevil, comme si son schéma allait devenir l'équivalent de celui d'Iron Man pour le Marvel Cinematic Universe, mais du côté de Netflix. On savait déjà que Luke Cage allait affronter des politiciens (dont une femme incarnée par Alfre Woodard) et Mike Colter confirme ce pitch :

"C'est là que Luke intervient parce que Luke est une personne qui aime s'interposer, qui observer et écoute, qui fait attention à ce qu'on lui dit. [...] Il est le seul qui puisse faire quelque chose, parce que parfois, la police n'est pas appropriée, ou simplement, elle n'est pas au courant, ou peut-être est-elle corrompue. Donc sans trop vous en dire, Luke Cage va devoir s'interposer et être l'homme de la situation."

On en découvrira plus à la rentrée dans différents trailers, on l'imagine. Rappelons par ailleurs que la série sera sur Netflix dès le 30 septembre prochain.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de moimeme

20 Mai 2016

moimeme

@Manu
J'ai abandonné AoS au troisième épisode du coup j'étais passé à côté de ça, comme la plupart des gens qui ne regardent que les films (et les séries Netflix). Mais merci, au moins si ils en reparlent après dans un film ou une série ça m'évitera de me poser des questions.

Avatar de Oskir

19 Mai 2016

Oskir

Ouais mais je pense qu'il parlait des liens entre le cinéma et la TV. On sait pas vraiment si Daredevil existe dans le MCU au cinéma. Je me dis qu'avec une actrice jouant dans Civil War et Luke Cage, ce serait bizarre qu'elle joue deux personnages différents.

Avatar de Lamesang

19 Mai 2016

Lamesang

@Marv88: Bah si tu en as la preuve rien que dans Winter Soldier lorsqu'un larbin d'hydra parle de Docteur Strange.

Avatar de Marv88

19 Mai 2016

Marv88

Humm sujet interessant, moi aussi j avais compris dans CW que les accords signes concernaient uniquement le controle des vengeurs par les nations unies. Petit probleme de coherence du coup. Est ce que le MCU au cine reconnait l existence de super heros isoles ne faisant pas partie de leur equipe ? J ai un doute.

Avatar de Manu

19 Mai 2016

Manu

@Oskir : il y a un dialogue vers la fin de saison 2 de Daredevil qui me laisse penser que l'intrigue de Luc Cage se déroule en parallèle, et donc que c'est avant les Accords de Sokovie

@moimeme : c'est bien une loi de recensement, c'était abordé dans l'épisode de la semaine dernière d'Agents of SHIELD, où le General Talbot veut recenser les Inhumains qui font partie de l'équipe.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Il faudra qu'on sache si le rôle de Alfre Woodard dans Marvel's Luke Cage est le même que la mère épleurée aurpès de Tony Stark dans Cap - Civil War.

Avatar de moimeme

19 Mai 2016

moimeme

@Oskir
Le traité de Civil War c'était vraiment un recensement ?
Ils ne le détaillent pas beaucoup dans le film, et j'avais compris que ça concernait juste le fait que les Avengers sont sous le contrôle de Nations Unies (car ils agissent mondialement, pas comme Daredevil et autres qui agissent localement).
Donc à moins qu'il soit question d'un vrai recensement des viligantes ou d'un contrôle obligatoire par une autorité reconnue (la police dans le cas de Luke Cage), on ne devrait pas vraiment voir de lien avec Civil War et les séries Netflix resteraient dans leur coin, bien que faisant partie du même univers.

Avatar de Oskir

19 Mai 2016

Oskir

Vous pensez que la série va prendre en compte la loi de recensement de Civil War?