Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Ruffalo évoque la raison derrière l'absence de film Hulk en solo

Mark Ruffalo évoque la raison derrière l'absence de film Hulk en solo

NewsCinéma

Si Hulk a déjà eu le droit à deux films ces douze dernières années, un seul d'entre eux reste attaché à Marvel Studios, et son interprète a été changé depuis celui-ci, passant d'Eward Norton à Mark Ruffalo. Et à première vue, on est loin de voir un nouveau film uniquement consacré au géant de jade.

Attristé par ce constat, l'interprète de Bruce Banner a brièvement mentionné la raison de cette absence, dans une interview pour Yahoo Movies
 
"Je crois qu’ils ont travaillé sur le sujet. Marvel et Universal sont connus pour ne pas très bien s’entendre, et ça joue clairement en défaveur du projet. Mais je sais que tout le monde garde espoir qu’on puisse le faire un jour. Mais la nature de cette relation, pour le moment, est plutôt repoussante. J’espère que ça changera, ça change avec les changements de régimes, et avec le temps. Mais pour le moment ça n’a pas l’air très prometteur."
 
Ce dont parle Mark Ruffalo est en fait lié aux droits d'exploitation du personnage, et appuie la rumeur insistante quant au statut du personnage. En effet, celui-ci était auparavant exploité par Universal, qui avait acheté les droits à Marvel. Mais suite au Hulk de Ang Lee, Universal n'a pas mis de suite en chantier dans les délais (par manque d'intérêt tout simplement), ce qui a amené les droits d'exploitation à revenir chez Marvel en 2005 (ce qui arriverait avec les X-Men ou Fantastic Four si la Fox cessait de les utiliser). Mais pas totalement. L'Incroyable Hulk, de Louis Leterrier, avait été produit par Marvel Studios en 2008, mais distribué par Universal. Depuis, le deal concernant le personnage est resté le même, à savoir que tout film solo serait distribué par Universal.
 
Mais la situation, et les raisons de ce blocage, sont plus compliquées que ça. Si ce n'est pas la première fois que Mark Ruffalo évoque les mauvaises relations entre Marvel et Universal comme point bloquant, la réalité est différente. Oui, si les pontes de Marvel Studios veulent produire un film Hulk, ils doivent proposer la distribution à Universal. Mais Universal peut refuser, et par conséquent la distribution seraient assumée par Marvel Studios. Donc la balle est réellement dans le camp de Marvel Studios.
 
Seulement, est-ce qu'ils veulent vraiment produire un film solo ? La situation la plus probable est que Marvel Studios, devant la popularité moindre de Hulk, et les résultats de ses films solo déjà sortis, ne souhaitent pas produire et distribuer le film seuls. Et de son côté, Universal n'a aucun intérêt à s'engager plus longuement dans une telle relation, le gain potentiel n'étant pas assez atrayant. Et donc, personne ne bouge et Marvel exploite le personnage dans son coin, aux côtés d'autres héros qui génèreront plus d'argent dans les salles, et en produits dérivés.
 
Désolé Mark, il va falloir continuer à travailler en équipe.
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer