HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Podcast #169 - Jessica Jones
OptionsLien vers rssLien vers iTunesTélécharger le fichier

Podcast #169 - Jessica Jones

Podcast

Après un très long Podcast marathon consacré à Daredevil en Avril dernier, nous vous avions promis de revenir sur Jessica Jones lors d'une émission audio qui lui serait entièrement consacrée.

Chose promise, chose bue, puisque nous voici six mois plus tard dans le canapé de la rédac' pour vous décortiquer la série de Netflix et Marvel Studios menée par Melissa Rosenberg, qui nous aura globalement déçu dans l'ensemble et ce pour plein de raisons, malgré sûrement autant de qualités.

Bref, vous voici face à un peu plus d'une heure de débat, que je vous invite à prolonger en commentaires en nous donnant vous aussi votre analyse de la série ! 

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Fred

26 Avril 2016

Fred

Je suis assez surpris par les réactions (je n'ai pas encore écouté le podcast) sur la série... J'ai bien aimé Daredevil mais je trouve que Jessica Jones va beaucoup plus loin et est largement plus adulte que cette dernière... Rien que pour le fait que, ouf ! ce n'est pas les Agents du Shields, elle mérite toute notre attention ...
Maintenant elle n'est pas exempte de défaut comme certaines longueurs et épisodes inutiles ... mais elle montre des choses que j'ai toujours imaginé et jamais vu dans des séries de super-héros (luke et JJ qui cassent le lit par exemple) !
Enfin le dernier point c'est que contrairement à ce que j'ai lu, je la trouve super réussie esthétiquement : les ambiances sont soignées, les images aussi ...
J'avoue être sidéré de voir qu'on puisse la mettre au même niveau que Arrow ou Flash !!

Avatar de Thanos

07 Decembre 2015

Thanos

Après, je dois être un con puisque vous n'arrêtez pas de dire qu'ils prennent les spectateurs pour des cons, mais pour moi ça marche, mais tant pis, j'assume :p

Avatar de Thanos

07 Decembre 2015

Thanos

On vient de finir la série hier soir et ma femme et moi avons beaucoup aimé la série. Je la mettrais peut-être juste en dessous de Daredevil, mais une très bonne série quand même.
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec vous, c'est sur l'acteur qui joue Simpson... c'est affligeant comme il surjoue et comme il est nul >_<

SPOILER
Pour le reste, pas grand-chose m'a choqué. Le coup de Luke Cage étendu par un coup de fusil à pompe à bout portant, ça me parait cohérent : ça lui donne une commission cérébrale et ça le fout dans le coma, c'est logique (ma femme médecin n'a pas été choquée par ça en tout cas... plus par le fait de passer par le canal optique sans vraiment voir par où passe l'aiguille ça aurait du transformer Luke en légume, surtout qu'il était possible d'utiliser un suppositoire certes moins glamour, car c'est ce qui est utilisé pour les bébés).
Pour la réaction de Trish quand elle tire, c'est pareil. Elle peut essayé de tout contrôler dans sa vie pour se protéger, c''est justement dans les moments les plus inattendus et les plus stressant qu'on fait des erreurs parce que justement on est pas préparé, donc pas choqué qu'elle tire sur Kilgrave à ce moment.

Avatar de Astonishing

27 Novembre 2015

Astonishing

Jessica Jones est une meurtrière et elle cause la mort directement ou indirectement de plusieurs personnes mais ça ne gêne personne :)
Personnellement le coté sombre commence sérieusement à m'ennuyer.
J'ai pas non plus eu l'impression de voir une adaptation du comics Alias mais plutôt une libre interprétation.
David Tennant relève le show par sa seule présence.
Luke Cage... complément raté en terme de pouvoir, j'ai déjà peur pour la future série Iron Fist.
Au final une série global avec les vilains serait plus intéressante.

Avatar de eddie vedder

26 Novembre 2015

eddie vedder

J'ai fini d'écouter le podcast
Comme je le disais sur Twitter, le premier truc c'est que la série est trop étirée, 5 épisodes de moins ça aurait été pas mal
Au niveau des acteurs il y a du bon et du moins bon, le cas luke cage est intéressant où l'acteur est bon tant qu'il n'est pas en colère
Après comparé ça à AoS flash et cie c'est un peu difficile tant les séries pour moi ne s'adressent pas au même public et ne remplissent pas les mêmes fonctions mais oui c'est largement au dessus de gotham ou AoS par contre face à la première saison de arrow où même flash, il y a match
Pour conclure je dirais que j'en attendais trop d'où la déception

Avatar de Lguepin44

25 Novembre 2015

Lguepin44

jusqu'a l'episode 7/8 c'est plutot pas mal, mais apres ça devient un peu mou du genoux... et le dernier episode est tres decevant on s'attend a une fin bien plus marquante et originale!!

Avatar de Corentin

25 Novembre 2015

Corentin

J'avais vraiment envie d'aimer. Je me serais contenté d'une série sympa (je me contente de Flash sur la même exigence de fan pas chiant). Là, je me suis juste grave emmerdé. On emmerde les séries DC, qui sont mauvaises pour la plupart, mais je commence à me demander s'il y a juste un vrai intérêt à porter les comics sur le petit écran. Actuellement, ça ne donne que des trucs sans intérêt, à part Daredevil, et même elle a loupé son final.

Avatar de FabJove

25 Novembre 2015

FabJove

Coucou, formule Netflix ! Même défaut que Daredevil : La série n'avait absolument plus rien à dire au bout de 7 épisodes, donc, petit problème. Et encore. On s'est tapé une intrigue de longs métrages sur 13 épisodes, au prix de toute forme d'efficacité dans la narration et de cohérences. Et je le redis... Et encore. Par ce que dans un long métrage, même moyen, pour schématiser, les personnages portent leurs propres problématiques et enjeux (ici, tcheck) ont un objectif/un moteur (ici, moins tcheck) ont une évolution (moins tcheck aussi) jusqu'à la résolution, qui ici est tcheck, évidemment, mais n'importe comment. Évidemment, quand à la fin, le seul personnage qui a une véritable évolution est joué par le pire acteur de la série, ça ne peut pas marcher. Et quand tu rajoutes une jolie ribambelle d'intrigues secondaires affreuses et une esthétique générale rappelant les belles heures d'Arrow, voilà quoi.

Avatar de Jangho

25 Novembre 2015

Jangho

J'avais regardé ça d'une traite, globalement assez dèçu alors qu'il y avait tout pour en faire une pause série.
http://www.senscritique.com/serie/Marvel_s_Jessica_Jones/critique/74668444

Avatar de Boom1

25 Novembre 2015

Boom1

La série était génial limite meilleur que Daredevil.

Avatar de Corroyeur

25 Novembre 2015

Corroyeur

J'ai beau avoir un gros faible pour la série affectivement, et lui trouver des tas de qualités, tous les défauts soulignés dans le podcast, et d'autres, la plombent terriblement. Pas d'écriture, pas de travail visuel, quelle tristesse.

Avatar de DoctorVin's

25 Novembre 2015

DoctorVin's

SPOILERS
Globalement d'accord avec vous, une grosse déception. Je fondais de gros espoirs dans la série et tout ce qu'elle aurait pu dire. Honnêtement je me suis même bien ennuyé à certains moments. Le plus gros défauts reste l'écriture je trouve à la fois trop étiré et pas assez approfondi (ou alors mal). De plus l'ambiance musicale était assez en décalage. Pas mal de détails sont assez dérageant (Luke dans le coma pour une balle, comment Jessica s'est émancipé de Killgrave, Malcolm se remet en deux jours...).
Après la réalisation reste bien au delà d'autres série, certains acteurs sont excellent (Tennant), et il y a quand même pas mal de bonnes idées.
J'ai aussi très dérangeant et frustrant de faire monter la sauce sur Matt avec des "I New a Lawyer" ou Claire qui dit "qu'elle peut appeler un ami" et cela parait même incohérent que DD passe à coté de cette histoire qui prend une grande ampleur.
Une autre chose que je trouve dérangeante c'est le ton de la série qui se veut sombre, proche de DD (avec du gore gratuit en option) et en même temps assez proche de Marvel Studios et parfois c'est maladroit voir grotesque.
Mais la série reste à voir je pense.

Avatar de akillon

25 Novembre 2015

akillon

Merci pour le podcast.
Comme bcp, grosse déception sur la série. Peut être que mes espérances étaient trop élevées !