HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Rupert Murdoch invoque Fantastic Four pour expliquer les mauvais résultats de la Fox

Rupert Murdoch invoque Fantastic Four pour expliquer les mauvais résultats de la Fox

NewsCinéma

The Saga Continues. Avec 6.08 milliards pour le premier quart de son année fiscale, au lieu des 6.42 milliards annoncés (le monde de la finance, ça file le vertige hein ?) la Fox doit s'expliquer des 340 millions de dollars perdus dans la nature.

Pour se faire, c'est le président de la 20th Century Fox, monsieur Rupert Murdoch himself, qui a pris la parole, expliquant, entre autres, que le Fantastic Four de Josh Trank n'avait pas reçu l'accueil escompté. Et c'est le moins qu'on puisse dire, puisque le film restera bloqué sous la barre des 170 millions récoltés au box-office mondial.

Il faut dire que lorsqu'on ampute un projet de ses moyens en pré-, en post- et en cours de production, l'amande ne peut être que très salée, monsieur Murdoch. Le reconnaître ne changera pas grand chose, mais on peut déjà se dire que l'échec du "modèle Fantastic Four", comme on pourrait l'appeler, aura au moins eu le mérite de bousculer les plus plus grands pontes du studio.

Reste à savoir si la Fox cherchera à revoir son approche pour les futures productions super-héroïques qui l'attendent, dont un Fantastic Four 2. Accroche-toi Rupert.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de War Monarch

05 Novembre 2015

War Monarch

De toute façon si la Fox le veut vraiment, il peut faire mieux.

Y''a qu'à voir comment Deadpool suscite les réactions enthousiastes

Avatar de Noitidrep

05 Novembre 2015

Noitidrep

Ayant suivi l'actualité du film avant sa sortie en salle sur votre site, j'avais très très peur pour le film. les deux premiers fantastic four ayant été assez lamentables.
Finalement je l'ai vu, en replay dira-t-on, et on a le droit à une première partie pas trop mal et une deuxième assez catastrophique.
Pour Michael B. Jordan, c'est un faux débat, l'acteur étant excellent dans d'autres films (fruitvale station pour n'en citer qu'un). Et si on prend la voie de il est noir et sa soeur non, ben Jessica Alba est un peu typé pour être la soeur de Chris Evans (comme le souligne le honest trailer qui lui est consacré).

Après je ne vois pas pourquoi on s'étonne de l'insuccès de la license au cinéma vu ce que représente les fantastic four en comics. Je comprends qu'on veuille en faire une utilisation au cinéma car ils ont représenté quelque chose lors de leur création en comics mais j'ai toujours trouvé leurs histoires fades à tel point que je ne comprends pas pourquoi ces personnages existent encore si c'est pour rester dans cet état.

Avatar de Tellak

05 Novembre 2015

Tellak

Paumer 340 Millions de $ sur un seul film ? Il est sûr que ce n'est qu'à cause de ça ? Je pense plutôt que la Fox comptait sur ce film pour renflouer les caisses et combler les pertes de d'autres films. Manque de pot, FF a creusé encore plus profond.

Avatar de krap1er

05 Novembre 2015

krap1er

Donc quand le Mandarin devient blanc, tout le monde met en avant que Ben Kingsley est un acteur phénoménal (ce qui est vrai) mais quand on met Michael B. Jordan pour jouer la Torche Humaine ce type n'est qu'un noir.
Il a aucune autre caractéristique?
J'arrive pas à capter cette "polémique", s'il y avait eu Dane DeHaan ou AAron Taylor-Johnson est-ce que ça aurait rendu moins con Kinberg?
Ce film est n'est pas bon oui, mais pas à cause des noirs.
Les noirs n'ont pas juste à être des "représentants de la communauté" dans les comics, ils peuvent être des personnages comme les autres.

Avatar de alexor

05 Novembre 2015

alexor

il avait tout pour plaire ce film la discrimination positive ....... c'est devenu du marketing votre truc..

black panther, luke cage , tornade etc voila des personnages black power qui n'ont pas besoin de discrimination positive

Forcez les choses c'est les voir comme des gens qui ne peuvent pas réussir seul et heureusement vous les adeptes

de la pensée unique et de la discrimination positive vous vous posez en sauveur de la morale c'est pathétique cette époque

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Malheureusement pour la Fox ce trou fiscal était prévisible !

Avatar de Adbag

04 Novembre 2015

Adbag

Je donne une deuxième chance au deuxième film, on doit toujours donner une deuxième chance. Nous on investie rien, le studio oui, donc qu'il y es une suite ou pas, je m'en fou royalement. Tout comme que le "respect" de la franchise. A quoi bon elle a déjà était taché.

Et puis, on ne sait jamais, une erreur peut cacher une surprise.

Avatar de YunYun.Panda

04 Novembre 2015

YunYun.Panda

Je ne comprends pas, il avait tout pour plaire ce film !
De la discrimination positive,
Des personnages charismatiques et bien développés,
Une musique inoubliable,
De la science bien expliquée aux nuls.
Nan franchement, tous les ingrédients étaient présents !

Avatar de Soul Inhumans

04 Novembre 2015

Soul Inhumans

"dont un Fantastic Four 2. Accroche-toi Rupert."
euh..non lâche Rupert ! lâche lâche la licence lâche ! bien bon Rupert bon !

Pitié non ! de toute façon c'est mort pour une suite. je vois déjà les Financiers lors d'une réunion rire jaune et ensuite dire "Nope pas un centime de nouveau dans une nouvel échec".
Un ptit deal avec Marvel Studio pour un Indestruc...ahem ! un FF made in Marvel Studio/Fox dans le Mcu en phase 4 et tout le monde sera content ;)