Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jared Leto sort de son silence et évoque enfin son interprétation du Joker

Jared Leto sort de son silence et évoque enfin son interprétation du Joker

NewsCinéma

Plus tôt ce matin, nous apprenions que le numéro de décembre du magazine Empire allait faire honneur au prochain film de David Ayer, le très attendu Suicide Squad. Et comme à son habitude, le mensuel a mis la main sur quelques exclus, dont une nouvelle image et les mots de Jared Leto, qui sort enfin de son silence quant à son interprétation. 

Mais a priori, même pour Empire, il était difficile d'obtenir quelque chose de l'acteur :

"Je me demandais ce que le Joker ferait. Il dirait surement 'allez vous faire foutre' et il raccrocherait. Plus sérieusement je me suis, on va dire détaché. Je suis longuement resté plongé. Mais l'opportunité était unique, donc je ne voyais pas comment le faire autrement. C'était amusant, de faire ces petits jeux psychologiques. D'un autre côté, c'était très douloureux, comme donner la vie par le cul (ndlr : traduction fidèle de ses propos).

Je me suis toujours dit que le Joker était bien plus vieux que les gens ne le pensent. Il est quelque chose de différent. On atteint pas de nouveaux sommets sans briser les règles. Je crois que je mettrai tout le reste de ma vie à redescendre (de là-haut)"

Par ailleurs, on notera une remarque du producteur de Sucide Squad sur le look du Clown prince du crime, a priori inspiré par les cartels mexicains : 

"(un Joker) plus social... Un businessman accompli et intelligent, doublé d'un psychopathe notoire."

Pour terminer, David Ayer ajoute, à propos de l'interprétation faire du Joker par Leto

"Le Joker est le tabou ultime des films adaptés de comic books. Il y a un vrai pouvoir dans ce personnage, et par un foutu miracle, grâce aux décisions géniales de Jared, comme sa photographie et des millions d'autres choses dans lesquelles il s'est plongé, nous avons accouché de quelque chose de transcendant. Il est effrayant, vraiment."

On rappelle que Suicide Squad est attendu pour août 2016 !

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer