HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La série Captain America : Sam Wilson affole les conservateurs américains

La série Captain America : Sam Wilson affole les conservateurs américains

NewsMarvel

Disponible depuis la semaine dernière dans tous les bons comics shops, le premier numéro de Captain America : Sam Wilson a légèrement enflammé l'opinion publique américaine. Du moins, telle qu'elle est représentée par les grands médias que sont Fox News et Fox & Friends.

Les émissions ont débattu de ce premier numéro, et plusieurs intervenants, dont le présentateur Tucker Carlson, sont offensés par la représentation qui serait faite, par la série de Nick Spencer, des conservateurs américains, soit disant dépeints sous les traits des Fils du Serpent, des vilains bien connus : 

"Qui est le serpent ici ? Le serpent est-il un islamiste, un membre d'ISIS, forgé pour détruire l'occident ? Non. Ici, le serpent est un américain qui aurait des doutes quant à l'immigration libre, et ses coûts. Ca, selon le comic book, c'est le mal."

Son collègue, Clayton Morris, renchérit : 

"Au lieu d'affronter l'Hydra et les vilains typiques de Captain America, il attaque les conservateurs, ils sont son nouvel ennemi."

Les conservateurs ont-ils raison de se sentir visés ? Oui et non, après tout, Nick Spencer entend poser un regard neuf, progressiste, mais pas forcément doux, sur le mythe Captain America. Mais de là à le juger insultant pour une large majorité d'américains, il y a tout un monde. D'ailleurs, la pétition visant à interdire le comic book n'a récolté que 46 signatures, malgré le buzz généré par les médias américains. Encore une belle victoire pour Captain America !

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer