"Il y aura des liens entre différents personnages, dans différents films". C'est ainsi que le producteur Simon Kinberg, très impliqué dans le futur des X-Men au cinéma, décrit son nouvel univers partagé.
C'est d'ailleurs la première fois qu'un cadre impliqué dans les plans de la 20th Century Fox se permet d'expliquer ce que nous vous expliquions déjà : Days of Future Past a fait table rase du passé pour offrir au studio les nouvelles bases d'un univers partagé, dont Deadpool, Gambit et X-Men Apocalypse, tous prévus pour 2016, seront les premières pierres :
"L'idée, c'est que nous avons remis à plat, si ce n'est effacé, la timeline après Days of Future Past. Ce qui nous permet quelques changements par rapport à X-Men 1, 2 et 3, tout, en fait, jusque Days of Future Past, qui se déroule en 1973. Tout ce que nous ajoutons maintenant devient canonique. Donc Deadpool et Gambit vivent dans ce monde qui est modelé par Days of Future Past, et qui avance avec eux. Ca ne veut pas dire que ces personnages vont interagir entre-eux systématiquement, tous les films n'auront pas tous ces personnages, mais ils doivent exister sous les mêmes règles."
Voilà qui clarifie la stratégie du studio, qui s'avère assez pertinente, bien que ses fondations soient un film sur le voyage dans le temps, dont les paradoxes laisseront forcément des questions sans réponses. Mais il ne tient qu'à nous d'en trouver. On espère que ce nouveau départ, certes camouflé, sera ainsi synonyme de qualité du côté des films mutants.
17 Septembre 2015
Kit_Fisto, serial reviewerC'était la "Kinberguerie" du jour sponsorisé par "Tâcheron magazine"! :D
A vrai dire c'est le seul truc qui réussi à la Fox c'est bien les mutants.
Autant les exploiter dans une univers partagé pour garder la licence au maximum !
17 Septembre 2015
minje sens qu'avec la nouvelle de cette nuit on va se marrer.....
http://deadline.com/2015/09/rupert-wyatt-channing-tatum-gambit-fox-x-men-1201530583/
16 Septembre 2015
Trunks93Oui je parle pas que de Apocalypse , ms de l'univers X-Men post Days of Future Past
16 Septembre 2015
WhomanNormalement, il me semble que Apocalypse est sensé se dérouler dans les années 80 donc pas de problème pour Wolverine mais de toute façon, je ne crois pas qu'il fasse partie du cast. En revanche, effectivement, à partir de 2013, la fin de Day of the Future Past ne laissait pas de doute quand à son ignorance de sa nouvelle vie. D'où peut-être une base de travail pour Old Man Logan... ???
16 Septembre 2015
CutimitiSauf si apocalypse se passe avant 2013 dans ce cas là wolverine aura ses souvenirs de la nouvelle time line car ce ne sera pas celui revenu en 2013
16 Septembre 2015
Trunks93Et voir comment ils traitent le cas wolverine qui lui devrait être le seul à ce souvenir de l'ancienne continuité, et même avoir aucun souvenir de qu'il a pu avoir fait entre 1973 et 2013 ds la nouvelle continuité