Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fantastic Four : le sort du money shot révèle de nouveaux éléments sur le film

Fantastic Four : le sort du money shot révèle de nouveaux éléments sur le film

NewsCinéma

Malgré sa mise à mort au box-office, Fantastic Four continue de faire parler de lui. Il faut dire que les langues, qui se sont déliées dans les deux camps, nous mènent vers toujours plus de révélations. Et la dernière en date concerne le money shot (aperçu dans les trailers, comme le veut la tradition pour ces plans conçus pour aguicher le spectateur) qui voyait La Chose sauter depuis un aéronef.

Attention aux spoilers sur Fantastic Four, pour ce que ça vaut !

Entertainment Weekly a mené l'enquête sur cette scène finalement absente du film, et rapporte au passage quelques éléments très intéressants sur le métrage de Josh Trank. Ce saut de La Chose devait en effet s'insérer tout juste après le bon temporel d'un an (selon la source, voulu par Trank lui-même), qui sépare l'incident survenu dans la Zone Négative (ou Planète Zero) du reste du film. L'idée de Trank était en effet de rompre avec l'aspect dérangeant de l'accident et de ses conséquences avec une scène d'action intense, histoire de changer les idées du spectateur, tout en lui faisant comprendre que trois des Quatre Fantastiques étaient maintenant des agents du gouvernement américain.

Seulement, cette scène, essentiellement conçue comme un gros money shot bourré d'effets spéciaux, n'a pas été tournée tout de suite : seuls deux petits visuels d'intention avaient été réalisés, sans doute pour les besoins du trailer. En revanche, en fin de production, la Fox s'est rendu compte que son film de super-héros manquait d'action. Et a donc accepté le financement de la scène. Seulement, Josh Trank aurait alors été écarté de la réalisation de cet ajout, l'équipe du film optant ainsi pour une vision radicalement différente (et moins chère) : celle de filmer La Chose au combat à la façon d'un documentaire. Une scène aussi laide que mal intégrée dans le reste du film, et qui nous prouve que les rapports entre Trank et la Fox étaient fortement conflictuels.

Une nouvelle et fascinante légende urbaine autour d'un film, qui, en témoigne cette nouvelle preuve, aurait pu être passionnant.

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer