Si vous n'avez pas aimé la première saison de Gotham à cause de sa fâcheuse tendance à utiliser des vilains, inutile d'attendre quelque chose de la saison deux. En revanche, si cet aspect vous attire, vous risquez bien d'êtres servis avec cette nouvelle batterie d'épisodes.
La Fox a en effet annoncé le retour de Gotham pour le lundi 21 septembre prochain, date à laquelle on retrouvera Gordon et ses potes, cette fois face au Riddler, Mr.Freeze et un certain Joker, comme le révèle le communiqué de presse attaché à la date de diffusion. Hérésie quand tu nous tiens.
29 Juin 2015
KlampOuais utiliser le Joker c'est un peu bête... Autant on avait un gamin qui y faisait penser dans un des épisodes de la première saison et c'était suffisant, autant l'utiliser pour de vrai, ce serait complètement con. Après, peut être que ce sera un genre de caméo, comme ce qu'on a eu à de trop nombreuses reprises.
Quant à l'utilisation des ennemis de Batman, on a surtout des persos qui ont un lourd passé comme Falcone ou Cobblepot. On l’occurrence, ce sont des personnages qui sont plus vieux donc c'est normal qu'on les développe avant... Bon pour le Riddler, d'accord, c'est n'imp.
Malgré tout, un des problèmes de cette série c'est justement qu'est ce qu'on peu avoir à raconter avant l'arrivée de Batman ? Puisque justement c'est son interaction avec son environnement qui est intéressant : comment il se crée et crée ses vilains essentiellement.
Gotham n'est pas foncièrement mauvaise, mais c'est une série qui n'a pas d'âme car elle ne fait qu'utiliser un décorum sans pouvoir interagir avec et à part s'appuyer sur des personnages qui ont forcément existé avant la naissance de Batman, elle n'a rien à raconter que "hou attention, lui il va devenir un super vilain !".
26 Juin 2015
TheShadow2012Je trouve les avis un peu dur sur différents sites. Gotham n'est pas une perle niveau qualité comme la série Hannibal mais en tant qu' Elseworld gothamien, elle se défend plutôt pas mal. J'ai pris plus de plaisir devant Gotham que devant Arrow saison 3 pour dire.
Bullock est joué à la perfection ainsi qu'Alfred et le casting serait plutôt doué hormis les actrices.
Et tous les vilains ne sont pas des conséquences de Batman même si cette idée ressort souvent dans les comics/jeux/films. Cad qu'ils existent de par leur propre histoire, ce qui en fait leur force. Pingouin serait toujours ce qu'il est sans Batman, Maroni ou Falcone seraient toujours des mafieux sans lui... Pour le Joker, oui là sans Batman, c'est un peu abusé. Mais l'homme avant le Joker existait avant et je pense que c'est ce que montre la série.
26 Juin 2015
moimemeJe ne regarde plus, c'était tout much pour moi.
Et faire apparaître tous les vilains avant Batman ça implique trop le fait que Batman est apparus pour contrer ces freaks. J'ai toujours apprécié quand la ligne est assez floue, de se demander si ils seraient aussi virulents sans Batman, sachant que pour moi un des gros points forts de la galerie de vilains de Batman c'est le fait qu'ils aient pour la plupart un rapport assez personnel avec Batman ou Bruce ou les deux, et souvent des traits de caractère miroirs.
En plus, autant pour certains vilains ça passe, mais pour le Joker là effectivement le mot hérésie est bien trouvé car le Joker sans Batman ça n'existe pas : pour moi le meilleur exemple c'est dans The Dark Knight Returns où le Joker est catatonique et ne se remet en service qu'au retour de Batman.
26 Juin 2015
Kit_Fisto, serial reviewerPffffffff....
@IJayp:
Moi j'ai pas repris à la pause hivernale de mi-saison...et ce que je lis ne donne pas envie !!!
Tous les méchants vont être là avant que Batman n'existe. Portenaouak !
26 Juin 2015
iJaypIl y a vraiment des gens qui se coltinent encore Gotham ? :D