Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Axel Alonso revient sur le terme All-New, All Different

Axel Alonso revient sur le terme All-New, All Different

NewsMarvel

En pleine préparation de son nouveau statu quo à travers les titres labellisés Secret Wars, Marvel avance à grand pas vers sa version All-New, All-Different, formule qui nous laisse penser à un reboot.

Une cinquantaine de nouveaux titres sont ainsi prévus pour cet automne, comme l'a rappelé l'éditeur en chef Axel Alonso, qui en a profité pour clarifier le titre apposé au nom de la marque :

"Ce n'est pas un reboot. Nous n'allons pas effacer notre histoire, ou jeter les anciennes intrigues, nous essayons juste de construire notre propre aventure. L'univers Marvel que vous aurez dans All-New, All-Different sera l'univers que vous aimez - et reconnaissez, qui inclura des nouveautés comme des personnages, des lieux, des choses, des artefacts de grande importance qui le rendront plus intéressant encore."

Pour expliquer l'idée qui se cache derrière Secret Wars, Alonso a d'ailleurs opté pour une métaphore plutôt pertinente : l'idée de deux pizzas lancées l'une contre l'autre. Au moment où elles se touchent, vous avez le Battleworld et les mondes qui s'affronter. Et quand elles retombent, elles ont absorbé une partie de la garniture de leur consœur, c'est à dire ici, un univers Marvel qui mélange ses idées.

C'est sans doute pourquoi on retrouvera deux Spider-Men (et Spider-Gwen !) dans le nouvel univers Marvel par exemple. Mais qu'on se le dise, n'en déplaise à Axel Alonso, sa stratégie ressemble à un reboot à la sauce New 52 chez DC, qui faisait le ménage tout en introduisant de nouveaux éléments sans effacer sa continuité. Reste à savoir si la recette sera payante pour Marvel !

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer