Réalisatrice prometteuse qu'on a pu découvrir avec Selma, Ava DuVernay serait actuellement en contact avec Marvel Studios. L'objectif étant d'apporter du sang neuf au moulin de Kevin Feige certes, mais aussi de diversifier les équipes créatives du studio.
D'après The Wrap, la réalisatrice serait en négociations sur deux des projets les plus attendus de Marvel Studios : Black Panther et Captain Marvel. Evidemment, Ava DuVernay ayant réalisé un film sur Martin Luther King, tout le monde la donne favorite pour diriger le film consacré à T'Challa. Ce qui permettrait au héros de compter sur un metteur en scène très doué en terme de story-telling.
Et puisque les scénaristes de Captain Marvel sont déjà des femmes, si le poste de réalisateur est laissé vacant, on risque donc d'avoir deux réalisatrices pour la phase 3, ce qui serait assurément un message fort envoyé au reste de l'industrie du divertissement.
13 Mai 2015
phobosC'est pas trop tôt que Marvel diversifie un peu ses réal =)
Et sinon *une metteuse en scène ;-)
13 Mai 2015
Arnaud Lehue@m91350 : la discrimination positive à toujours été mieux percue aux Etats-Unis que chez nous. Comme le dit FabJove, l'idée est de faire des choix comme ça maintenant pour faciliter une diversité future. Et je n'ai malheureusement aucune idée de son talent (je n'ai pas vu Selma), mais elle apportera un point de vue, une sensibilité, toujours plus intéressant qu'un yes-man lambda pour le film Black Panther ou Captain Marvel.
13 Mai 2015
ExoseedAva DuVernay est une excellente réalisatrice, donc ça ne peut qu'être une bonne nouvelle.
13 Mai 2015
FabJove@m91350 : Les journalistes font de ça un geste politique mais quoi qu'il en soit, on ne sait pas vraiment ce qui motive les prods derrière ce type de choix. Si ça se trouve, ils ont juste aimé Selma. Quoi qu'il en soit, on va dire qu'on préfère que tout ça se fasse pour de très mauvaises raisons maintenant et que ça devienne une norme dans le futur.
(Bon, après, Selma, j'ai pas vu, mais ça avait l'air d'un téléfilm Showtime gentillet et chiant. Ça en avait l'air seulement.)
13 Mai 2015
m91350Je trouve que cette volonté d'associer des réalisatrices à des films en fonction de leur sexe ou ici de leur couleur de peau prend une tournure de plus en plus malsaine.
13 Mai 2015
Kit_Fisto, serial reviewerMarvel Studios veut féminiser ses réalisations...Pas plus mal !!! Ca peut un peu changer si Feige laisse aussi un peu faire..Mais cela j'y crois pas !