La nuit dernière, ABC a annoncé ses renouvellements et ses annulations pour la rentrée prochaine. Avec seulement trois annulations, c'est sans trop de surprise qu'Agents of S.H.I.E.L.D. reviendra pour une troisième saison. Il faut dire que la seconde saison de la série est pour le moment l'occasion de développer la découverte des Inhumains par le S.H.I.E.L.D. et le reste de l'humanité, et que cette intrigue est loin d'être terminée, avec un film prévu pour 2019.
A côté d'elle, la série Agent Carter a également été renouvelée. Diffusée pendant la pause hivernale de sa grande soeur, la série a vu l'Agent Peggy Carter devoir faire ses preuves envers et contre tous au sein de la SSR, ancêtre du S.H.I.E.L.D. On retrouvera donc Hayley Atwell pour une seconde saison qu'on imagine sous le même format, pour une intrigue encore indéterminée. L'avantage du concept de la série est qu'elle peut se permettre des sauts temporels pour explorer plusieurs époques de l'histoire (pré-)S.H.I.E.L.D., et la première saison avait laissée quelques portes ouvertes pour développer ou continuer quelques intrigues.
L'annonce se concentrant sur les séries déjà existantes, aucune information officielle n'a été donnée quant au spin-off éventuel de la série principale, centré sur les personnages de Bobbi Morse et Lance Hunter. Le site Deadline indique cependant que d'après ses sources, la chaîne aurait décidé de ne pas retenir la série pour sa nouvelle grille de programmes.La série n'est pas annoncée dans la nouvelle grille, mais pas non plus indiquée dans les séries non retenues. Il se peut que son sort soit encore en suspend.
Peut-être que la chaîne a décidé qu'il était trop tôt pour tirer un peu plus sur la corde du S.H.I.E.L.D., mais rappelons que d'autres rumeurs courent, notamment sur une éventuelle série centrée sur Kamala Khan. Sans oublier qu'ABC n'est pas en reste côté Marvel Studios, puisque la chaîne co-produit l'univers développé par Netflix, qui semble avoir donné un coup d'accélérateur à son programme suite à la sortie de Daredevil.
On en saura donc plus à l'annonce finale des nouvelles séries, mais on semble tout de même loin d'une baisse de régime dans les adaptations de comic books sur le petit écran.
09 Mai 2015
AstonishingBonne nouvelle pour les deux séries même si je n'en suis qu'une seule.
Par contre je pense qu'il faut vite mettre une barrière entre ciné et télé.
Avengers AoU est une catastrophe qui ne donne absolument pas envie d'explorer le monde marvel (mon point de vue)
en séries.
Le final de la saison 2 d'AoS semble être plus prometteur que cette bouse. (AoU)
A croire que les comics ont infecté les autres médias, on ne sait plus faire une histoire courte et percutante; et avec une fin.
08 Mai 2015
jeezPareil, j'aime beaucoup AoS et ce depuis le premier épisode (sue me !). J'ai moins l'impression de voir une série de Whedon qui se passe dans un monde de super-héros qu'une série d'espionnage à la JJ Abrams avec des personnages attachants et qui prend le temps de placer les pièces du puzzle (comme dans Fringe). Il y a aussi une manière old school de raconter les histoires et de dérouler le récit (à la Super 8) qui tourne totalement le dos à la mode actuelle plus attachée à examiner la part d'ombre du personnage principal. Donc en résumé, bien content du renouvellement.
08 Mai 2015
Kit_Fisto, serial reviewerMAlgré les critiques assez acerbes de la team CB sur ces 2 séries...Je les apprécie pour ce qu'elle sont...Un divertissement et un lien avec le MCU...Certes il ya moins de moyen mais c'est des séries et c'est pas du Netflix ...Moins j'aime bien en tout cas je préfère largement aux séries CW Arrow, Flash et autres à venir ...
Bien content qu'elle soient renouvelées
08 Mai 2015
Taupe Qui PoussePour AofS c'est plutôt une bonne nouvelle, car la saison 2 est de bien meilleure qualité que la première même si c'est vrai qu'il y a encore pas mal de boulot pour que se soit une très bonne série. De plus les liens avec les films sont vraiment sympa et apportent un peu de contenue à la série qui manque parfois d'idées.
Agent Carter je n'ai pas regarder, la série est sûrement très bien, mais elle ne m’intéresse pas du tout.
Par contre les spin off prévu je suis totalement contre, je pense que se serait une très mauvaise idée. Déjà que AofS manque parfois d"idée, rajouter d'autres séries comme avec Bobbie et Hunter ne vont pas aider du tout. Autant tout miser sur une grosse série qui tient la route plutôt que d'en faire 3 ou 4 médiocres.
Pour étoffer le MCU à la télé, qu'ils se contentent de AofS, Agent Carter et les séries Netflix.
08 Mai 2015
MiloMouais pas étonnant, même si ce n'est clairement pas pour leurs audiences que ces séries ont été renouvelées.
Ni à mes yeux pour leurs qualités. Même si Agents of Shield a gagné en ambition, les scénaristes ne semblent toujours pas savoir développer des personnages avec un minimum de finesse ou de subtilité, ni les 3/4 de leurs intrigues ; les acteurs jouent tous globalement comme des jambons ; la réal est encore trop souvent cheap (même si la scène du combat de Skye dans la base de l'Hydra m'a agréablement surpris) ; et les effets spéciaux / maquillages sont rarement du plus bel effet.
Quant à Agent Carter, elle n'avait de bien que le fait de placer une femme au centre de la série. Pour le reste... Intrigues au rabais, dialogues bidons, acteurs à côté de la plaque, une photographie qui singe celle de films noirs mais se retrouve digne d'un mauvais porno, et toujours ces problèmes de réal et de direction artistique.
Je continuerai à suivre, mais clairement sans enthousiasme.
08 Mai 2015
ExoseedDeux très bonnes nouvelles. Agents of S.H.I.E.L.D. nous a proposé une saison 2 incroyable, qui en plus d'introduire les Inhumans dans le MCU, commence déjà à mettre en place des éléments annonçant Civil War (cf. dernier épisode). En plus de ça, la série (toujours dans le dernier épisode) a fait un lien remarquable avec Age of Ultron, qui explique un des éléments assez surprenant du film (je reste vague pour ne pas spoiler).
Quant à Agent Carter, excellente série également, qui bénéficie du talent de son casting et de l'atmosphère particulière de l'époque à laquelle elle prend place.
Pour la suite, j'avoue que j'aimerais beaucoup une série sur Bobbi Morse. Kamala Khan c'est un peu particulier. J'aimerais bien, mais le personnage est quand même très lié à Captain Marvel dans les comics, qui est sont modèle. Je trouve que ce serait dommage de perdre ça à l'écran, surtout qu'un film sur le personnage est prévu.