Très tendances cette année (Chappie, Ex Machina, Baymax...) les intelligences artificielles semblent passionner Joss Whedon. A l'occasion d'une interview donnée à SFX Magazine, le réalisateur est en effet revenu sur les deux machines qui seront au cœur de son prochain blockbuster.
Fan inconditionnel du vilain robot, Joss Whedon est parti des souvenirs de son enfance pour écrire le méchant de son film. Mais en prenant soin de ne pas être aveuglé par son amour pour le personnage : d'après le réalisateur, Ultron n'était qu'un méchant automate en colère dans les comics, et il a voulu dépoussiérer l'identité du personnage en l'emmenant dans une nouvelle direction.
Il faudra donc s'attendre à une nouvelle version du personnage dans le blockbuster de Marvel Studios, que Whedon défend avec beaucoup de passion : il devrait être un robot à la fois très intelligent (comme tous ses pairs du septième art) mais également obsédé par les vengeurs et sa propre condition. Une sorte d'intelligence artificielle buggée, en somme, qui promet d'être passionnante.
Surtout lorsqu'on sait qu'il sera doublé par le génial James Spader. D'après Joss Whedon, l'acteur s'est d'ailleurs autorisé quelques passages en roue libre pour coller avec la personnalité tumultueuse du vilain.
Face à la folie d'Ultron, Whedon précise que nous auront droit à un Vision tout en nuances, craintif et en doute sur sa propre nature. Un personnage qui profitera de tout le talent britannique de Paul Bettany, si on en croit toujours Joss Whedon.
En somme, on ne sait toujours rien de Vision et de son rôle dans Age of Ultron, mais le vilain du prochain tent-pole de Marvel Studios ne cesse de se montrer intriguant. Reste à savoir s'il nous fera oublier les précédents antagonistes de l'entreprise menée par Kevin Feige (peu convaincants, en général) le 22 avril prochain.
10 Mars 2015
MoriathEt si Ultron devenait Vision à la fin du film ? Le regard robotique de fin de trailer peut nous amener à cette conclusion. Je ne vois pas vraiment comment mais bon, ça serait une bonne surprise ^^
10 Mars 2015
Kit_Fisto, serial reviewerHâte de voir la Vision très peu montrée jusque là !!!
Sera-t-il le sauveur des Vengeurs ?
10 Mars 2015
Sergi@Il me semble assez clair que les motivations (cf trailers) d'Ultron est de décimer la race humaine ce qui en fait effectivement un méchant plus complexe de prime abord, après pour ma part c'est loin d'être révolutionnaire, c'est une thématique récurrente chez les nippons.
09 Mars 2015
ExoseedJe suis assez d'accord, les vilains chez Marvel Studios sont assez faibles, exception faite de Loki. Après, c'est un constat à dresser de manière générale sur les adaptations de comics. Magneto est très intéressant chez les X-Men, le Joker et Two-Face chez DC, mais après on est souvent sur des personnages assez peu travaillés/profond. Mais pour le coup j'ai assez foi en Ultron, il y a un vrai potentiel.
09 Mars 2015
DoctorVin'sHydra était globalement intéressante et l'Abomination aussi, mais clairement ce n'est pas le point fort chez Marvel...
m91350:
"Hormis Magneto first class, il ne me semble pas avoir vu un antagoniste possédant des motivations complexes dans un film de superhéros. "
The Joker, Two-Face, The Penguin, Catwoman, Bane chez Warner qui sont quand même assez complexes
09 Mars 2015
geoinvid72In Whedon we trust (pour le scénario et la caractérisation des personnages).
09 Mars 2015
Taupe Qui PousseIl est vrai qu'hormis Loki, les méchants sont très mauvais et sont là juste pour "TOUT CASSER ET REGNER SUR LE MONDE" ce qui ne les rend vraiment pas très intéressant.
Ultron a l'air bien mieux, bien que j'ai peur comme dit plus bas qu'il soit juste ramener à une simple IA en quête de vengeance.
09 Mars 2015
m91350Hormis Magneto first class, il ne me semble pas avoir vu un antagoniste possédant des motivations complexes dans un film de superhéros.
C'est une faiblesse qui se retrouve dans l'ensemble de ces produits, qu'ils soient issus des studios Disney, Sony ou Warner.
09 Mars 2015
koito444C vrai que les méchants de chez Marvel sont clairement leur plus gros point faible et ce qu'il y a de paradoxal la-dedans, c que leur meilleur méchant (Loki évidemment) est sorti de leur plus mauvais film (Thor évidemment)...
09 Mars 2015
lefauveje veux de la destruction
09 Mars 2015
Robb StarkJ'espère que le personnage d'Ultron sera plus profond que ce qu'il apparaît dans les trailers, parce que pour l'instant on reste dans le schémas basique de l'IA qui se rebelle contre ses créateurs et décide d'annihiler l'humanité.
Concernant le rôle de Vision, probablement que ça sera comme dans les comics : crée par Ultron, mais qui finira par se lier aux humains.
09 Mars 2015
sergio" les précédents antagonistes de l'entreprise menée par Kevin Feige peu convaincants, en général"
c'est peu de le dire ! les méchants sont juste méchants, c'est clairement le point faible de Marvel studio.
Aucune motivation, aucun contour, du coup tension dramatique nul .