Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une série par Brian Bendis et Andrea Sorrentino au printemps 2015

Une série par Brian Bendis et Andrea Sorrentino au printemps 2015

NewsMarvel

Rencontré ce week-end lors de la Paris Comics Expo, Andrea Sorrentino s'est confié à nous sur ses précédents travaux chez DC Comics avec I, Vampire et Green Arrow. Mais il nous a également parlé de son actualité maintenant que son run sur Green Arrow est terminé.

Le dessinateur arrive chez Marvel par la grande porte, puisqu'on savait déjà qu'il allait illustrer les annuals des X-Men de Brian Bendis, à savoir Uncanny X-Men et All-New X-Men. Une histoire centrée sur Eva Bell qui lui a permis de jouer visuellement avec les différentes possibilités du voyage dans le temps. Mais après ça, on devrait avoir l'occasion de le voir un peu plus encore en 2015.

Prochainement il illustrera donc un ensemble de couvertures variantes pour le crossover Black Vortex entre les Gardiens de la Galaxie et les X-Men. Une série de 13 couvertures représentant des héros impliqués dans l'event et investis de pouvoirs cosmiques pour l'occasion. Mais suite à cela, il débutera en mai ou juin une nouvelle série régulière, écrite par Brian Bendis.

S'il n'a pas pu indiquer précisément de quel titre il s'agira, ou si ça pourrait être lié à Secret Wars ("Marvel pourrait me faire tuer" nous a-t-il confié semi-sérieusement), il faut avouer que les circonstances sont plutôt évidentes. En effet, il a rapidement continué en précisant que "pour le moment, Brian ne se concentre que sur les X-Men et les Gardiens".

Attendez-vous donc à voir l'univers de Bendis s'étendre un peu plus d'un côté ou de l'autre de ses deux franchises. Et si voulez d'ailleurs notre spéculation sur le sujet, les récents crossovers Trial of Jean Grey et Black Vortex, dont le premier a rapproché Kitty Pryde et Star-Lord, pourrait naturellement mener à une nouvelle équipe menant des morceaux des deux univers.Et il faut avouer que le passé cosmique des X-Men y serait très propice.

Quant à son avenir, Andrea Sorrentino précise qu'après s'être fait connaître des fans de DC Comics grâce à Green Arrow, il aimerait faire la même chose du côté de Marvel pour gagner en latitude par la suite sur ses choix de personnages, et éventuellement trouver des séries toujours plus visuellement intéressantes à traiter.

Retrouvez prochainement sur Comicsblog.fr l'interview vidéo complète de l'artiste, dans laquelle il revient sur Green Arrow, I, Vampire, les X-Men, Urban Comics, ses méthodes de travail et ses futurs projets. 

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer