On se demandait ce qu'allait faire le génial dessinateur de Green Arrow après la fin de son run à l'automne. Andrea Sorrentino nous donne un début de réponse en avouant dessiner le premier annual d'Uncanny X-Men par Brian Bendis en novembre prochain.
On ne sait pas pour le moment s'il s'agit d'un transfuge ou s'il continuera à travailler chez DC Comics en parallèle, mais c'est son seul futur travail annoncé. Son parcours ressemble à celui de Mahmud Asrar, qui a commencé à travailler en parallèle chez les deux éditeurs (avec Supergirl et Ultimate X-Men), avant de définitivement basculer chez la Maison des Idées.
Si on adore le monsieur, on ne peut que regretter la perte potentielle pour DC Comics, alors que Marvel dispose déjà d'un pool de dessinateur important pour réaliser ce genre de numéro. Le récent premier annual des New Avengers dessiné par Marco Rudy en est une preuve, et on dirait que l'éditeur n'a pas fini de recruter de grands talents.
On garde encore l'espoir de le revoir chez
DC Comics avec toutes les annonces de changements et de nouvelles séries du moment, mais le choix lui appartiendra.
Sur Twitter, l'artiste prévient que ce n'est pas la dernière annonce à venir, suggérant plus de travail chez Marvel. Mais à un fan lui demandant s'il quitte DC, il répond "
n'avoir fermé aucune porte". On peut supposer que, s'il n'a peut-être plus rien de prévu chez DC, il n'a pas non plus signé une exclusivité avec Marvel.
Galerie
27 Juillet 2014
Fabulous@Georges: Ouai ta raison comme ça chez DC vous restez entre nostalgique des années 90, des dessins Wildstorm et Top Cow periode string et gros bras.
27 Juillet 2014
georgesMarvel récupère vraiment tous les dessinateurs pourris de la concurrence. ENfin, tant mieux pour DC, on est enfin débarrassé de ce pseudo dessinateur.
27 Juillet 2014
kentoOn ne va pas faire semblant d'être surpris.
15 ans que ça dure chez DC , à peine découvrons nous un nouveau dessinateur prometteur qu'il part de l'autre côté.
Quand on possède un management de merde on voit le résultat.
27 Juillet 2014
lucas cageUn gars comme Nick bradshaw aurait été parfait sur des titre comme la légion ou teen titan ... Hormis avoir récupérer romita jr (qui pour moi est un très bon artiste) tous le monde quitte le n avoir et le problème va plus loin que les dessinateurs car même les scénariste vont chez la concurrence .. Donc les série perdent en qualité à tous les niveaux.. J aurais bien aime un retour de leinil f Yu ,Francesco francavilla ,Daniel acuna et d autres encore voir pichelli aussi.. Sur les petites série j ai beau chercher il n y a aucun nom qui retient mon attention.... La ou généralement on voyait des perle émergée
27 Juillet 2014
lucas cageC est clair que c est une bad news pour dc.. Marvel regorge de nouveaux talent que sa soit sur c est série phares ou secondaire.. Alors que chez dc seul les grosse série on des grand.. Mais derrière il n y a personne du moins je vois aucun artiste qui monte ou qui a le truc en plus.. Il ne reste que Kenneth rocafort.... Et dire qu il y a quelques années il y avait Olivier coipel st immonen,pascal ferry et bien d autres.. Or vingt est aussi parti sur incantations x men.. Franchement c est décevant que sa soit pour les série phares ou les nouvel série .. Pas de nouveaux talent pas de prises risques.. J espère que dc me feras mentir
27 Juillet 2014
KaiserstarkJe suis du même avis que Rokterra si jamais il va chez marvel pour travailler sur une série régulière ça seras encore une fois une grosse perte pour DC qui manque cruellement de jeunes artistes talentueux avec un style bien à eux ce qui est très loin d'être le cas chez Marvel.
Encore une fois au niveau des petites séries secondaires chez DC c'est vraiment pas la folie et on ressent vraiment le manque de diversité au niveau des artistes pour apportez cette petite fraîcheur à côté des grosses séries.
27 Juillet 2014
RokterraJ'espère vraiment pour DC que ce n'est qu'un travail parallèle, sinon c'est une mauvaise nouvelle de plus pour eux. Comme dit dans l'article, franchement Marvel a déjà énormément de grands talents, et de "jeunes" talents originaux, au sens qui se révèlent maintenant sur des séries ambitieuses. Alors chez DC, on sait qu'on aura toujours de la qualité avec Jim Lee, David Finch, Tony S. Daniel etc... Mais en terme de nouveaux artistes faisant des choses un peu plus rock and roll, à part Kenneth Rocafort, je n'arrive tout simplement pas à trouver d'autres noms.
En gros maintenant quand DC sort de nouvelles séries secondaires, on a des titres qu'on retient comme Hawkeye, Miss Marvel, Punisher, Rocket Racoon, Secret Avengers avec bien sûr tout un tas de séries qui seront annulés au numéro 12 et ne se vendront pas à côté bien sûr, mais pour trouver l'équivalent chez DC au cours des 6 derniers mois, bon courage.