Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Axel Alonso parle de Secret Wars et de ses conséquences

Axel Alonso parle de Secret Wars et de ses conséquences

NewsMarvel

Jeudi dernier, Marvel dévoilait le concept de Secret Wars et de son Battleworld. Les univers se sont entrechoqués et détruits, et la quinzaine de réalités restantes se retrouvent réunies sur un même Terre, le Battleworld, afin de s'affronter. Le teaser terminait sur un logo annonçant All-New Marvel, et on se demandait forcément si un reboot ne se cachait pas derrière.

 
Dans sa rubrique Axel-in-Charge sur CBR, Axel Alonso a répondu à quelques questions sur l'importance des événements à venir, et sur la possibilité d'un reboot.
 
Concernant la construction de l'histoire, Alonso rappelle que Jonathan Hickman a construit l'histoire générale, et comment vont se dérouler les événements, mais chaque partie du Battleworld aura ses histoires individuelles, et les auteurs ont la libertés d'agir dans leur partie d'univers. Et toutes ces parties auront leur importance. Les différents teasers ramènent à des histoires qui seront racontées et qui auront leur importance dans l'avenir, ce ne sont pas des What if. Alonso précise aussi qu'on n'a peut-être pas tout vu : il reste de la place à remplir sur le Battleworld, et il n'a pas encore été décidé de ce qui allait les remplir. Ces zones d'ombres pourraient avoir leur importance sur le futur de Marvel, qui reste donc encore en partie flou.
 
Evidemment, la question du reboot a fini par être posée à l'Editeur en Chef de Marvel. L'important à retenir, c'est que depuis des années Marvel refuse de parler d'un futur reboot, et de l'idée de faire comme DC. Ce refus systématique a mené à divers relaunch sans aller jusqu'à créer une nouvelle continuité. Mais cette fois, lorsque la question a été posée à Axel Alonso, alors que tout pointe vers une refonte importante de la continuité, sa réponse fut "Question suivante s'il vous plait".
 
Si la réponse n'en est pas une en soit, elle a le mérite de ne pas rejeter l'idée du reboot. Bien sûr, Alonso peut aussi tenter de nous entraîner sur une fausse piste, mais quand il nous dit que tous ces événements tirés de timelines et univers alternatifs auront de l'importance dans le futur de Marvel, on se dit que même si on joue sur les mots, ça sent fortement le tout nouveau Marvel.
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer