HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Peter Milligan et Karen Berger fustigent le Constantine des New 52

Peter Milligan et Karen Berger fustigent le Constantine des New 52

NewsDC Comics

Figures de proue de la British Invasion qui a apporté ses meilleurs scénaristes à l'industrie des Comics, Peter Milligan (Hellblazer, X-Statix...) et Karen Berger sont étroitement liés à un personnage en particulier en raison de leur histoire commune chez Vertigo : John Constantine.

Tandis que le premier travaille toujours chez Vertigo (et Marvel), la seconde a quitté la maison DC Comics lorsque ses employeurs ont déménagé sur la côte Ouest, préférant sa vie New-Yorkaise et ses projets de librairie et d'édition spécialisées au rouleau-compresseur représenté par Dan Didio et Warner Bros, les New 52. Vous n'êtes pas sans savoir que la série classique de John Constantine, Hellblazer, s'est arrêté il y a quelques mois chez Vertigo, pour laisser la place à une incarnation beaucoup plus grand public dans l'univers DC Classique avec sa série et en invité dans Justice League Dark. Pas vraiment convaincus par ces changements, voici ce que les deux amis d'Alan Moore pensent de cette nouvelle version du héros mystique :

"Depuis que le Constantine des New 52 est devenu la seule incarnation du personnage, il ne reste plus que ce vieux schnock Britannique qui fait de la magie." Peter Milligan

"Ils ont pris le personnage et l'ont installé dans un ersatz de ce qu'il est. Pour autant que ça me regarde, il n'est pas le vrai Constantine."Karen Berger 

Source

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Boom ! Bonne ambiance !!!

Avatar de peter

24 Octobre 2014

peter

100% d'accord avec eux, en ce qui me concerne, Constantine a disparu pour de bon avec la fin d'Hellblazer.
Et concernant Milligan, The Names est excellent (comme beaucoup d'autres de ses oeuvres Vertigo).

Avatar de Benji_du91

24 Octobre 2014

Benji_du91

@UltimateFlav Merci pour cette correction, je je connaissais pas le terme (et puis il n'y avait pas "old" dans la citation originale) mais l'essentiel de mon commentaire, c'était la tournure de phrase, qui m'a fait pas penser à une blague envers Alan Moore plus qu'à une périphrase pour Constantine. Mais si j'étais seul dans ce cas-là et que la traduction de Sullivan était correcte, tant mieux, alors. ^^ Mea culpa.

Avatar de UltimateFlav

24 Octobre 2014

UltimateFlav

@Benji_du91 Au contraire, la traduction de Sullivan est parfaite Old Geezer est à 100% l'équivalent anglais de vieux Schnock!

Avatar de Benji_du91

24 Octobre 2014

Benji_du91

La traduction de Sullivan sur la citation de Peter Milligan m'a bien fait rire donc j'ai regardé la source pour voir l'originale (parce que "vieux shnock" est une expression très française) et je me rend compte que la traduction n'est pas très exacte, non ?

“When [New 52 Constantine] became the only incarnation of this character, he just becomes some British geezer that does some magic,” Milligan said"

Je pencherais plus pour :

"Depuis que le Constantine des New 52 est devenu la seule incarnation du personnage, il n'est plus qu'un type britannique qui fait de la magie."

En fait, ta traduction, Sullivan, me faisait penser que Milligan taclait Alan Morre, alors qu'en fait non (ce qui est terriblement décevant). Mais ma traduction s'éloigne aussi pas mal de l'original, donc bon. C'est pas facile !

Sinon, bonne news. Ça fait plaisir de voir les anciens porte-étendards de la British invasion représenter un peu l'intégrité artistique du monde des comics !

Avatar de darklinux

24 Octobre 2014

darklinux

Ils ont pas tord , le New Constantine est ridicule