Après Tommy Lee Jones, Glenn Close, Robert Redford et Michael Douglas, Marvel Studios pourrait bien enregistrer bientôt l'arrivée d'un autre vétéran d'Hollywood en la personne de Scarface himself. En effet, la légende vivante Al Pacino a pris du temps avec ses enfants pour aller voir Guardians of the Galaxy et il en est ressorti ravi.
"Je reconnais l'intelligence de ce qu'ils font ; leur imagination et l'attractivité qui vient se greffer au reste. J'y ai même vu quelques relents Shakespeariens de temps en temps. J'étais véritablement happé par l'écran et par la bande son."
Par la suite, l'acteur de 74 ans a fait savoir qu'il pourrait effectivement faire partie de ces acteurs reconnus qui rejoignent les univers partagés de Comics, en glissant :
"Je ferai n'importe quoi tant que je pense correspondre au rôle. Et bien sûr, que je pourrai correspondre. Tout est possible. Vous savez, j'ai bien joué Dick Tracy et j'ai eu une nomination aux Oscars pour ça, donc franchement..."
Vous l'aurez compris, le natif de Harlem n'est pas prêt de faire taire les spéculations concernant son arrivée chez Marvel Studios !
06 Septembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerAprès Tommy Lee Jones, Robert Redford et Glenn Close et Michael Douglas, ça le ferait de l'avoir aussi dans un MArvel
05 Septembre 2014
sergioVieux con numéro 2: marvel studio rapporte 500 M de moyenne a chaque film, normal que des acteurs en fin de carrière veuillent s'y coller (faut bien arrondir leur petite retraite).
Les grands acteurs actuels qui ont une carrière (Mc Conaughey, D Day Lewis, Jared Leto...) se bousculent pas au portillon !
Et Phoenix malgré les ponts d'or va décliner l'offre.
05 Septembre 2014
pikul@Rokterra : ah non, je ne suis pas borné, je suis pugnace. Par contre, je suis un vieux con blasé, ça oui c'est vrai.
04 Septembre 2014
XimiJE SAIS, faut que ce soit le papounet de Star-Lord, Jason Quill!!!!
04 Septembre 2014
Ian0delondQu'ils lui donnent un rôle de méchant dans Strange. Phoenix contre Pacino :bave:
04 Septembre 2014
geoinvid72Il faut noter que Terence Stamp raconte que Marlon Brando n'avait pas lu le scénario de Superman et s'étonnait de le voir jouer dans le film, Brando lui avait avoué qu'il avait désespérément besoin de l'argent de son (énorme) cachet.
Marlon Brando pensait donc faire un film "honteux".
Aujourd'hui, Pacino le prouve, il n'y a plus de honte. C'est ça le changement.
04 Septembre 2014
Babs974Il peut faire un vilain de ouf cet acteur! Il a plus de charisme que la plupart des acteurs du Hollywood actuel.
Après dommage qu'il soit si vieux, ca limite les choix de role pour l'univers Marvel.
04 Septembre 2014
Rokterra@pikul: Non même pas un peu, en gros j'essaye de dire que tu as un point de vue plus négatif que le mien sur ce qui se passe aujourd'hui et que t'es un peu borné à ce niveau, et je trouve ça dommage, mais tu pourrais dire exactement la même chose de moi du côté positif. Si j'insistais sur le côté "pas troll", c'est juste que pour ramener un peu d'enthousiasme dans une news qui est effectivement enthousiasmante, et faire ça sans te faire passer pour un frustré (que tu n'es pas), bah à part dire cash "tu n'es pas un troll" j'ai juste pas trouvé d'autres moyens c'est tout.
Et pour ce qui est de la liste que tu me fais, je ne suis pas de cette génération, je ne connais pas cette génération, mais je vais oser dire que franchement, ces acteurs me font beaucoup moins rêver que ceux qu'on voit défiler aujourd'hui, et que si on devait caser quelque part un "âge d'or" des adaptations comics au ciné, ce serait maintenant et pas à cette époque, précisément parce que oui, il y a plus d'adaptation, mais aussi parce qu'elles sont de meilleures qualités. Quant aux raisons qui motivent les stars, j'ai précisé juste avant que l'argent n'y était pas pour rien, mais là encore, t'es borné.
04 Septembre 2014
mercuryEt si la raison de ces appels du pieds était le coté Old school du fonctionnement de Marvel Studio , à la façon des studios dans les années 30/40 en embauchant des acteurs pour 7/8/9 films avec des rôles plus ou moins important, assurant à ses stars un boulot régulier . Un fonctionnement tres Disney d'ailleurs.
En regardant Guardians pour la deuxieme fois, je me suis fait cette reflection peut etre totalement stupide, mais il y a au fonctionnement de Marvel Studio ce coté "à l'ancienne"
04 Septembre 2014
jeezQue des pointures jouent dans des adaptations de comics, ce n'est certes pas inédit. Par contre, qu'elles fassent autant d'appels du pied (ahah) pour rejoindre telle équipe au regard de la qualité générale de leurs résultats, cela me semble être un phénomène nouveau (dans le monde de l'adaptation de comics) qui traduit un changement dans les rapports de force dans la production de films en général. Contrairement aux années 90' et le star-sytem, l'acteur aujourd'hui, n'étant plus une garantie de succès d'un film, est relégué à une position secondaire. Ce qui compte désormais c'est d'acquérir ou de posséder des droits d'adaptation.
04 Septembre 2014
pikul@Rokterra : ouais donc en gros, je ne suis pas un troll mais un peu quand même... Relis mon com, je ne critique pas ton enthousiasme, seulement un point de ton argument.
"tu nous parles de 3 acteurs dans des adaptations plus ou moins célèbres sur une période de 12 ans" : déjà, il y a plus de 3 acteurs, regarde en détails les castings des 1ères sagas Superman (Brando, Gene Hackamn, Terence Stamp, Glenn Ford, EG Marshall, Richard Pryor, Ned Beatty) et Batman (inutile que je les cite) et tu verras qu'elles regorgent toutes de grandes stars. S'il y en a plus aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'il y a plus d'adaptations produites.
Après, si tu veux croire que toutes les stars qui quémandent un rôle chez Marvel (ou même Warner/DC) ces derniers temps le font pour une raison pure et innocente de l'amour du Cinéma De Qualité et pas par opportunisme carriériste et/ou financier, c'est ton droit mais tu ne m’empêcheras pas non plus de trouver ça assez naïf.
04 Septembre 2014
RokterraJ'sais pas quoi te répondre pikul, t'es pas un troll et de loin, mais des fois tu nous ponds des commentaires qui donnent envie de se flinguer. Et là par exemple je vois pas vraiment ce qui te pousse à poster ce genre de commentaire sur cette news. Et c'est ok, franchement si tu veux fais le, mais dans ce cas il me parait raisonnable de suivre avec un commentaire plus positif pour rappeler que d'un autre point de vue, c'est une putain de bonne nouvelle c'est tout.
Et j'peux pas non plus débattre avec ce que tu racontes parce que tu es trop borné, mais là encore pas du genre Troll donc là encore ça passe crème, tu nous sors 10 000 sources et je trouve ça agréable, mais pour moi dans ce cas précis par exemple, il me semble que l'argument bidon est de ton côté, tu nous parles de 3 acteurs dans des adaptations plus ou moins célèbres sur une période de 12 ans, qu'on a recouvert de pognons pour oser jouer dans ce genre de film, moi je te parle de la ribambelle d'acteurs qu'on voit défiler depuis 5 ans et qui demandent à rentrer dans l'univers Marvel (pour le pognon aussi certe, mais sans craindre pour leur image).
04 Septembre 2014
QLoTérohh juste parfait mais son style va plus a dc
04 Septembre 2014
pikul@Rokterra : "Y'a même pas 5 ans c'était inimaginable d'avoir des stars comme Robert Redford, Michael Douglas, et maintenant Al Pacino dans une adaptation de comics"
Mais arrêtez tous avec cet argument B.I.D.O.N.
Pacino a déjà joué dans une adaptation de Dick Tracy en 1990. Jack Nicholson jouait dans Batman en 1989. Brando jouait dans Superman en 1978, il y a 36 ans ! Pacino, Nicholson, Brando, juste 3 des plus grands acteurs de tous les temps ont donc déjà joué dans des adaptations de comics. Les grandes stars n'ont pas attendu notre "belle époque" pour s'y intéresser.
Quant à ma remarque sur la vieillesse difficile de Pacino, je laisse sa carrière des 10 dernières années comparée à celle allant de 1971 à 1983 parler pour moi...
04 Septembre 2014
Rokterra"La vieillesse est un naufrage..."
Putain, arrêtez avec l'enthousiasme, vous allez vous péter une artère.
Y'a même pas 5 ans c'était inimaginable d'avoir des stars comme Robert Redford, Michael Douglas, et maintenant Al Pacino dans une adaptation de comics, maintenant on a une grande file d'acteur qui déclarent l'un après l'autre que les adaptations de comics sont réussis (et plus particulièrement ici Gardians), et qu'ils veulent leur place dans cet univers, tout simplement parce que ces films sont maintenant non seulement un succès commercial, mais aussi et surtout un succès critique, c'est juste une putain de belle époque.
04 Septembre 2014
SoulAl Pacino das un Marvel Studio la classe ;)
Mais je ne vois pas quel personnage badas ass ou quel mentor il pourrai jouer.
04 Septembre 2014
peterOuais ça peut le faire, pourvu qu'il ne cabotine pas trop (je suis pas fan de Scarface, loin d'être le De Palma que je préfère, pour moi ce sera toujours Michael Corleone ou Frank Serpico).
J'aimerais bien qu'il retravaille de nouveau avec de grands réalisateurs, j'ai l'impression que son dernier grand film remonte à The Insider (un peu comme De Niro avec le doublé Casino/Heat).
04 Septembre 2014
pikulLa vieillesse est un naufrage...