HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Disney et Marvel annoncent une diffusion gratuite de leur catalogue sur TF1

Disney et Marvel annoncent une diffusion gratuite de leur catalogue sur TF1

NewsSeries tv

C'est par le biais d'un communiqué que Disney a annoncé ce matin un partenariat presque historique avec TF1, qui nous a notamment permis de découvrir que Nonce Paolini était (sûrement) un amoureux de culture Geek. 

En effet, la firme de Mickey annonce la diffusion ses films (Marvel Studios et Star Wars) dans le futur gratuitement sur la première chaîne Française, mais fait surtout plus de bruit en confirmant l'arrivée des séries de son catalogue sur la chaîne des Experts. Vous l'aurez compris, en dehors d'Agents of S.H.I.E.L.D (déjà signé pour M6), le futur des séries TV Marvel Studios (Daredevil et les séries Netflix, Agent Carter...) se passera gratuitement sur TF1.

Il est toutefois intéressant de noter que ce communiqué ne grave pas dans le marbre l'exclusivité de cet accord et qu'il n'est pas impossible que celles-ci fassent leur débuts dans un format payant, sur Canal + ou Netflix (tiens tiens) par exemple. 

On se quitte avec la conclusion d'Astrid Barbot, General Manager Media Distribution de la firme :" Nous nous réjouissons de cet accord qui s'inscrit dans la volonté permanente de Disney France de partager ses programmes avec les consommateurs français. La richesse et la diversité de nos marques et de notre catalogue nous permettent d'offrir une programmation attractive et ciblée à tous les téléspectateurs."

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (19)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Ca changera pas de la 6....Un max de pubs!!!
Heureusement qu'on a encore les DVD/Blu-Ray ou VO...
Mais bon cela l'aurait fait chez France TV...Pas de pubs le soir !!!
En plus France 4a une bonne ligne éditoriale Super héros en ce moment !!!

En plus France 4a une bonne ligne éditoriale Super héros en ce moment !!!

Avatar de Lord

26 Aout 2014

Lord

"le futur des séries TV Marvel Studios (Daredevil et les séries Netflix, Agent Carter...) se passera gratuitement sur TF1."

Non sur le groupe TF1. Rien ne dis que les séries passeront sur TF1

Avatar de fëanor curufinwë

26 Aout 2014

fëanor curufinwë

"en dehors d'Agents of S.H.I.E.L.D (déjà signé pour M6), le futur des séries TV Marvel Studios (Daredevil et les séries Netflix, Agent Carter...) se passera gratuitement sur TF1."
Traduction en langage tf1 : Les séries passeront en deuxième partie de soirée lors des premières semaines de diffusion, puis lorsque les chiffres d'audience tomberont, on les refourguera à 2:00 du matin le samedi ou mercredi soir, comme on l'a fait pour Dexter, 24, Lost, etc...
Ne vous faites pas trop d'illusions côté séries, tf1 ne mêrite aucune confiance vu son passif.

Avatar de Kuraz

25 Aout 2014

Kuraz

C'est dingue, même quand TF1 fait un truc sympa les gens râlent, faut arrêter d'être aussi blasés. De toute façon, ne nous mentons pas, notre oncle américain nous aura envoyé les VHS avant pour qu'on puisse voir les séries avant leur diffusion française.

Avatar de gambitlebau

25 Aout 2014

gambitlebau

j'ai canal + , canal + sport et canal+ cinéma ,sur ma tnt et j'ai pas vu Arrow qui passe sur la chaine family ou série donc sur le satellite mais elle ne passe pas sur Canal + ,comme quoi on est pas tous loger à la même enseigne avec cet accord , si c'est pour avoir le même accord pour les séries marvel , je suis pas prêt de les voir :))

Avatar de FreshFire

25 Aout 2014

FreshFire

Oui enfin si ca passe d'abord par Canal+ on est pas près de les voir sur TF1...
C'était la même histoire pour Arrow et au final on a toujours rien vu de Arrow sur TF1 alors que Canal+ termine la saison 2...

Je pense qu'il faut pas trop s?enthousiasmer car je ne vois pas qui attendrait plus d'un an et demi que TF1 diffuse une série que l'on pourra trouver n'importe où sur internet.

Avatar de JiBé

25 Aout 2014

JiBé

En dehors de la blague sur l'ordre de diffusion, je trouve quand même que c'est une bonne nouvelle que la 1ère chaine d'Europe achète les droits de diffusion des séries Marvel / Netflix alors qu'on en a pas encore vu une image. Il y a 5 ans aucun humain sensé n'aurait dit: "TF1 va passer une série Luke Cage."

Avatar de DoctorVin's

25 Aout 2014

DoctorVin's

Remarquez, c'est beau de voir tout les membres de Comicsblog unit et d'accord pour une fois!

Avatar de Kinshima

25 Aout 2014

Kinshima

Netflix arrivant en France le 15 septembre prochain j'espère qu'on pourra profiter tout de même des séries Marvel exclusives àNetflix en même temps que les ricains et avant la diffusion à la TV.

Avatar de NinHalo50

25 Aout 2014

NinHalo50

Tf1 va passer des séries qui me font envie mais c'est pas pour ça que je vais commencer à mater cette chaine de merde.

Avatar de Trololo

25 Aout 2014

Trololo

geovind : TF1 diffuse Dexter. Pour autant, la série reste de qualité. Si la série est trop "violente", ils la diffuseront sans doute en seconde partie de soirée mais perso, je ne me fais pas trop de soucis pour une série "Netflix"

Et il est tout à fait possible que certains achats soient effectués aussi dans le but de "bloquer" les séries à la concurrence (on attend toujours Arrow sur une des chaines du groupe).

Avatar de geoinvid72

25 Aout 2014

geoinvid72

Eh bien, si les séries Netflix peuvent passer sur TF1 ce n'est pas un bon signe pour ces séries.
Et Agent of SHIELD qui est une série tout public passerait sur M6 ?

Ce sont surtout les films qui intéressent qui TF1.

Avatar de wi4552

25 Aout 2014

wi4552

je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, vu comment tf1 traite ces series...
faut voir comment ils ont commencé la diffusion de hostages, en coupant 15 minutes de chaque episodes, c'est juste un manque de respect pour les spectateurs et les createurs de la serie.

Avatar de DoctorVin's

25 Aout 2014

DoctorVin's

@Benji_du91: Malheureusement j'ai bien peur que non...

Nonce Paolini un amoureux de la culture geek? Sérieusement?Même sans être amateur de culture Geek, personne ne refuse cette offre.

Et puis si c'est pour se farcir une VF entrecoupés de dizaine de pub ce n'est même pas la peine...

Avatar de JiBé

25 Aout 2014

JiBé

J'espère qu'on aura les épisodes dans le désordre.

Avatar de Benji_du91

25 Aout 2014

Benji_du91

Whaaaaaaaaaaat ?!

Alors ça veut dire que je ne peux plus crier sur tous les toits que TF1 est la pire chaine dans l'existence ?

Avatar de Astonishing

25 Aout 2014

Astonishing

Nonce Paolini n'est qu'un amoureux de l'argent !

Avatar de Lézardman

25 Aout 2014

Lézardman

Quand on parle de diffusion gratuite, c'est genre, le film du soir ?
Sinon, j'espère que tf1 et m6 ne diffusions pas en même temps leurs séries...

Avatar de Trololo

25 Aout 2014

Trololo

A noter que pour Marvel, ça ne prend effet qu'à partir de Cap 2, c'est à dire, pas de Iron Man (1 à 3), Thor (1 et 2), Hulk, Cap 1 et Avengers sur TF1.