Les habitants de Metropolis ne semblent pas trop en vouloir à Superman d'avoir détruit leur ville dans Man of Steel. En effet, des photos prises par un habitant du Michigan montrent une statue commémorative à l'effigie du Dernier Fils de Krypton.
Celle-ci, entraperçue sur le tournage de Batman v Superman : Dawn of Justice devant un immense fond vert, ne nous renseigne pas beaucoup plus sur le film de Zack Snyder. Il nous faudra sans doute attendre la sortie en salle le 27 avril 2016 pour avoir le fin mot de l'histoire.
12 Juin 2014
PurpletaxAvec le recul, si la destruction de Métropolis m'a un peu gêné c'est sans doute parce que son côté "grim and gritty" ne me paraît pas coller avec Superman. En fait, le passé du personnage principal dans MoS (qui ne peut pas sauver son père adoptif de peur de se révéler à un monde hostile, qui rencontre une belle collection d'enfoirés pendant son tour du monde, etc.) me paraît plus coller avec le héros d'Irrécupérable qu'avec ce bon vieux Clark Kent !
Cela étant dit, le personnage étant débutant et souhaitant en finir le plus vite possible avec Zod, son comportement expéditif pendant les affrontements n'est pas choquant. Et considérablement plus cohérent que celui des kryptoniens dans le film (losers utilisant leurs vaisseaux pour transporter des prisonniers, ou les garant dans des banlieues paumées comme la Terre, du coup ils n'ont plus rien pour évacuer la planète, c'est ballot) ou de son père génétique (je t'implante le code génétique de toute notre race, mon fils, et tu n'en feras rien, ha non).
Les scènes d'action de MoS restent magnifiques et sauvent le film. J'espère quand même que le suivant sera un peu plus rigoureux, hein, ça fera pas de mal ! ^_^
12 Juin 2014
Kit_Fisto, serial reviewerUn estatue pour les destructeur de Métropolis ? ;-)
On verra ça sans doute vers la fin du film!
11 Juin 2014
Robb StarkSergio : Ah mais sur ce point je suis d'accord, mais puisque justement ils sont partis sur un point de vue pseudo réaliste, ça m'étonnerait pas qu'on ait des détracteurs à Superman dans cette suite ( comme Luthor par exemple, mais aussi parmi les civiles ), ou en tout cas des gens qui se méfient de lui et aimeraient le voir répondre de ses actes.
11 Juin 2014
sergio@Robb Stark, dans Avengers, par exemple, il y a également une guerre qui se déroule en plein NY.
Hulk détruit en plein centre ville un vaisseau de plusieurs km de Long, aucun dégâts, aucune victimes collatérales, et donc aucune tension dramatique.
Ça m'a fait sortir du film.
Dans MOS, du fait de ce point de vu (pseudo) réaliste sur la bataille, il y a du coup un vrai enjeu dramatique palpable .
11 Juin 2014
lucas cageOui on es d accord mais dans les faits on retiendra juste le heros qui tente de sauver le monde,le reste c est les dommages collatéreaux comme dans n importe quel guerre..
10 Juin 2014
Robb StarkDans les fait évidemment que c'est du aux actions de Zod et son armée, mais pour le citoyen lambda, pas sur qu'il y ait une grosse différence entre l'alien qui amène des robots géants et celui qui démonte la moitié de la ville pour l'arrêter.
10 Juin 2014
lucas cageMerci Sergio.. On a pas du voir le même film que certains;)
10 Juin 2014
sergio"Les habitants de Metropolis ne semblent pas trop en vouloir à Superman d'avoir détruit leur ville dans Man of Steel."
troll
C'est Zod et sa machine qui ont detruit Metropolis, Superman lui a fait ce qu'il a put pour les en empecher .
d'ailleurs dans la scene a Smallville quand Sup prend la peine de sauver un soldat, Foara fait un carton sur plusieurs soldats et lui dit que pour chaques vie qu'il sauverat, eux, ils en prendront plusieurs .
10 Juin 2014
Robb StarkÇa serait intéressant que certains " glorifient " Superman pour avoir arrêté l'invasion dans MoS, tandis que d'autres rejetteraient la faute sur lui.