HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
X-Men: Days of Future Past dépasse les 600 millions de dollars au box office

X-Men: Days of Future Past dépasse les 600 millions de dollars au box office

NewsCinéma

Tout se passe pour le mieux au pays des mutants puisque X-Men: Days of Future Past continue son ascension folle au box office ! Après avoir atteint un bon gros 500 millions de dollars, le film de Bryan Singer n'a pas voulu s'arrêter en si bon chemin puisque Exhibitor Relations, qui recense les scores du box office, a dévoilé qu'il venait de brasser 100 millions de dollars de plus au cours de la dernière semaine.

Le long-métrage réussit donc à atteindre un impressionnant 611 millions de dollars, ce qui explose tous les records sur la licence, et qui permet à la Fox d'être en confiance pour son futur, d'autant plus que le film pourrait très bien finir au coude à coude avec Captain America: The Winter Soldier qui avait terminé sa course à plus de 700 millions de dollars au box office.
Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Blind cyclop

10 Juin 2014

Blind cyclop

@ Corentin : je suis avec pikul sur ce coup là, ça n'est aps du au bouche à oreille.

On a eu un énorme marketing sur DOFP.
- casting mis en avant
- affiches pubs
- une tonne de bande annonce
- une tonne de variant covers pour une édition spéciale de empire
- le buzz quicksilver avec la pub fastfood...

Le film bénéficiait en plus de l'attrait pour les super héros, d'une faible concurrence (voir absente) dans sa catégorie à sa sortié (spider-man avait déja fait son chiffre d'affaire, de même pour le captain).

Et le résultat est au box office mondial.

Au vu de la perte de spectateur vertigineuse (bien que plutôt habituelle), comme le fait remarquer pikul, le succès ne peut s'expliquer par le bouche à oreille.

Avatar de Corentin

09 Juin 2014

Corentin

Oui, c'est aussi le cas pour Godzilla apparemment. T'as raison, c'est la rengaine classique des blockbusters actuels. Mais après le premier X-Men "origins" et ses 350 millions, et une promo aussi répulsive (perso, si j'ai aimé le film, c'est surtout que je ne m'attendais à rien du tout au vu des trailers), faire 600 millions au final avec la concurrence des autres gros films récents, je trouve ça presque inexplicable autrement.
Bon par contre, c'est Spider-Man et pas Spiderman. Délinquant.

Avatar de pikul

09 Juin 2014

pikul

@Corentin : au box-office US, le film a perdu 66 % de ses entrées le deuxième week-end et encore 55 % le 3ème week-end : autant dire que c'est tout le contraire d'un succès grâce au bouche à oreille. C'est typiquement le même schéma que pour le dernier Spiderman (et pour la plupart des gros blockbusters de nos jours), une majorité d'entrés sur la 1ère semaine et une érosion extrêmement rapide ensuite....

Avatar de Corentin

09 Juin 2014

Corentin

Aux yeux de la promo franchement risible du film, si ce n'est pas un succès au bouche à oreille, je ne sais pas ce que c'est.

Avatar de QLoTé

09 Juin 2014

QLoTé

Quoi capitaine America a mieux marché que Xmen OMG . il est cent fois mieux