Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Simon Kinberg s'exprime sur le prochain X-Men: Apocalypse

Simon Kinberg s'exprime sur le prochain X-Men: Apocalypse

NewsCinéma

Simon Kinberg, qui en plus d'être producteur, s'est exprimé sur son scénario pour X-Men: Days of Future Past pour sa sortie au États-Unis. Il a voulu mettre au clair l'une des plus grandes différences entre le film et les comics sur le personnage de Kitty Pryde, qui s'est fait subtilisé le rôle principal par un autre mutant plus connu.

"Wolverine peut maintenant épauler Xavier de la même façon que ce dernier était un mentor pour lui. Cette idée me semblait extrêmement riche. Il y avait quelque chose de cyclique et ironique dans cette relation. Ce n'est pas qu'une explication logique, c'est aussi émotionnelle. Kitty n'est pas au même niveau relationnel, n'a pas les mêmes dettes envers le Professeur Xavier. Le film n'aurait pas eu la même profondeur avec elle."

On vous laisse juger sur cette explication de sa part pour Filmdivider. Mais maintenant, il faut penser à la suite, et Kinberg voit déjà le style que va prendre X-Men: Apocalypse. Il explique à IGN comment le prochain film des mutants va ressembler à un film catastrophe à la Roland Emmerich :

"Nous sommes en train de travailler et de discuter sur la tournure du film, vers un style catastrophe, mais au niveau extinction. Un peu dans le style Roland Emmerich, ce qui n'a jamais été vu dans un film X-Men ou même dans un film de super-héros. Et je trouve cela excitant."

Il parle également du travail en cours sur le personnage d'Apocalypse :

"Ce n'est pas juste quelqu'un qui détruit le monde parce qu'il le peut. Ce qu'il est en train de faire est justifié et validé, dans ses idées et sa philosophie. Il essaye aussi de s'expliquer et de convertir les gens de rejoindre sa cause, avec peut-être une partie des personnages que l'on connaît déjà."

Plus qu'à attendre le 27 mai 2016 aux États-Unis pour voir à quoi le prochain X-Men va ressembler.

Noct
à lire également
Commentaires (17)
Vous devez être connecté pour participer