Alors que le dernier film X-Men qui vient d'arriver dans nos salles obscures adapte plus ou moins Days of Future Past, il fallait que nous nous penchions un peu plus sur cette inspiration. Cette histoire fait définitivement partie de ce qui a été écrit de mieux sur les mutants.
Quelles sont les autres ? Qui mérite, selon nous, de figurer tout en haut du classement des meilleures histoires que les X-Men aient pu connaitre depuis que Stan Lee et Jack Kirby ont eu l'idée de cette école qui abritait des jeunes gens pas tout à fait comme les autres ? Un Top 10 difficile, plus de cinquante ans d'existence ayant produits bon nombre de comics incroyables, mais il fallait faire un choix et le voici.
25 Mai 2014
QLoTéil y a donc jamais de continuité dans marvel au ciné le prochain xmen il vont bien devoir trouver une suite
25 Mai 2014
QLoTéMerci peter
24 Mai 2014
peterIl n'y a pas de véritable suite à cette histoire (l'original je veut dire) vu qu'il n'y a guère que Rachel Summers/Grey qui a survécu, elle est revenu dans la série lorsqu'elle est arrivé dans le présent pour y rester durablement.
Il y a quand même eu Days of future present, mais cette histoire n'est pas du niveau de la précédente.
Sinon il y a bien quelques crossovers temporels comme Messiah Complex.
24 Mai 2014
QLoTéJe viens de voir le film et comme tout le monde je suis fan mais j'aurais voulu savoir faut lire qu'elle comics pour avoir la suite de xmen days of futur past ? merci
24 Mai 2014
peterEt surtout essayer de jouer sur la corde nostalgique des lecteurs, mais ça n'a pas fonctionné, ils sont passé à autre chose, et ils ont eu raison.
Ce que je préfère oublier de Claremont, c'est sa suite (médiocre) de God Loves, Man Kills.
24 Mai 2014
FlowJamais lu The End tiens, pas trop mon trip ce genre de what if qui s'allonge sur beaucoup de numéro.
Forever, c'est un peu adapter des idées à un univers qui n'en a plus besoin, un projet arrivée trop tard. D'ailleurs je reste dubitatif sur sa série Nightcrawler.
24 Mai 2014
peterComplètement d'accord sur Forever, j'ai trouvé ça tout à fait quelconque, même Paul Smith était en petite forme.
X-Men: the end j'en garde pas non plus un souvenir impérissable.
24 Mai 2014
FlowPar contre, j'ai pas du tout accroché au retour de Claremont sans parler de Forever. Personnellement après Mutant genesis, j'estime que sa présence sur les X-men est terminé.
24 Mai 2014
peterPas faux, ça me rappelle l'initiative d'Alan Davis, qui en revenant sur Excalibur, avait tenu à régler tous les sub-plots inachevés de Claremont.
Moi ce que je regrette c'est le sort de Madelyne Pryor, mais bon il n'avait pas prévu le retour de Jean, donc ça explique la fin d'Inferno où il a été obligé de clarifier la situation.
24 Mai 2014
FlowLe vrai problème de Claremont c'est surtout qu'il lance tellement de plot qu'au final certains finissent sans réponse. Je pense notamment au cas Mojo qui aurait pu devenir un méchant d'une autre envergure que le guignol qu'il est aujourd'hui...
24 Mai 2014
peter@Flow: C'est un peu le problème avec certains sub-plots de Claremont, l'arc est complet, mais certains éléments sont développés dans les numéros suivants, je pense à Lifedeath 1 & 2 (186 et 198) auquel il faut rajouter un arc entre les deux, à savoir l'épisode avec Forge et les spectres noirs.
Il ya aussi le cas de la Brood saga, avec plusieurs pauses dans le récit, à savoir divers one shots qui traitent d'autre chose.
24 Mai 2014
FlowAu fait, c'est Death hunt et pas Dead Hunt le début de la période Sienkiewicz. D'ailleurs du coup le choix des numéros me semble assez arbitraire vu qu'ils courent sur plusieurs arcs (Demon bear saga, direwraith invasion, lifedeath).
24 Mai 2014
peter@Balthier: Et pourquoi ça ?
24 Mai 2014
Guillaume_PrsJ'ai lu la saga du phénix noir avec la collection Marvel Hachette et je dois dire que j'ai été un peu déçu...
24 Mai 2014
darkphen@Trololo : Alfro ne parlant pas de lui a la 3ème personne enfin j espère, je pense qu'il s agit du top 10 de la rédac ...
J approuve les commentaires mettant en relief le fait que mettre 2 séries (New X men et Astonishing) est un peu hors sujet vu qu'on parle des meilleures histoires, il faut savoir choisir ... et idem sur le fait que DoFP se passe bien après Dark Phoenix Saga (ça mérite une correction sur ce point).
Pour ma part j aurais comme beaucoup l on déjà dit ajouté le massacre des mutants ( j adore les nouveaux mutants mais a proprement parlé ce ne sont pas les X men donc eux aussi usurpe une place dans ce top 10).
Je n ai pas vraiment apprécié inferno et le passage en australie des X men et je pense que pour sisterhood Manu a mis son véto car c est son n° 1 à lui et à lui seul avec smallville et arrow (en série), il n a pas du vouloir la faire figurer car hors compétition ^^.
Personnellement j aurais donc mis quasi la même chose mais deadly génesis en 10 et DoFP bien plus haut et puis j aurais surement mis beaucoup plus de claremont mais je pense que c est parce que c est a cette époque que j ai découvert le titre ...
24 Mai 2014
TimelyYeah, merci beaucoup pour ce petit classement, sa permet de revoir des histoires oubliées ;)
24 Mai 2014
peter@Trololo: Je pense que ça doit être Alfro, vu que c'est lui qui s'y connait le mieux de la rédac concernant le run de Claremont, entre autres...
23 Mai 2014
TrololoQuestion toute bête, le titre de l'article c'est "NOS meilleures histoires", du coup c'est un travail collectif de tri ou c'est juste le classement d'Alfro qui est le rédacteur du dossier?
23 Mai 2014
peteret il n'ya pas non plus le run deChuck Austen comme c'est étonnant... X)
23 Mai 2014
FeunoyrJe m'insurge contre l'absence absolument inexplicable de Sisterhood dans ce top :p