Mike Marts a été l'éditeur de Batman pendant de nombreuses années avant de traverser la rue pour aller travailler chez Marvel (sans doute ne voulait-il pas déménager en Californie). Devenu éditeur des X-Men, il se charge des séries de Brian M. Bendis, mais aussi du reste de l'univers mutant.
Comme Generation X, célèbre série créée par des Scott Lobdell et Chris Bachalo qui n'étaient pas alors aussi connus qu'aujourd'hui, qui fêtera ses vingt ans l'année prochaine. Marts a déclaré avoir pleinement conscience de cet anniversaire et qu'ils en avaient déjà discuté.
Il ajoute ainsi qu'ils célèbreront cette série disjonctée en 2015, reste à savoir s'ils le feront avec un petit one-shot qui permettra de retrouver les membres de cette équipe (nous avons pu en voir un certain nombre dans X-Factor) ou s'ils iront jusqu'à tenter un relaunch de la série.
10 Mai 2014
Noisybear@peter : Marts est aussi l'homme qui a viré Austen justement.
@Alfro : Marts est parti de DC pour des raisons de désaccord éditorial (Batman Eternal ?) ce qui ne veut pas dire qu'il soit en froid avec DC. Il y a une longue interview sur CBR me semble-t-il où il explique son choix. Ensuite Generation X n'était pas une série véritablement déjantée mais plutôt dramatique, dark mais intelligente lorsque Lobdell l'écrivait. Lorsqu'il est parti ce n'était pas la même chose... Même après l'avoir récupérée pour la sauver...
10 Mai 2014
FabulousAlors là je dis un grand Oui! Mais je pense que ça sera pas la même equipe, à moins d'en profiter pour faire revenir le Hurleur d'entre les morts.
09 Mai 2014
lucas cage@jeez tu as bien décrit le truc de cet série le petit quelques chose qui fesait la différence,a l époque j ai adoré .. Une Come-back avec le roster d origine serai vraiment sympa( ou ben dis et bachelo au manette)
09 Mai 2014
peter@jeez: C'est clair !
Moi qui ne suis pas fan de AoA c'est la même la seule mini-série que j'ai apprécié de ce très inégal crossover...
09 Mai 2014
jeezsérie iconoclaste et pourtant meanstream (donc doublement iconoclaste) . Particulièrement durant l'ère d'apocalypse où la série semblait issue du label vertigo.
09 Mai 2014
peterFaut voir surtout que Marts a été capable du meilleur comme du pire, c'est à lui qu'on doit les Astonishing de Whedon, le run de Morrison mais aussi la période manga et le run infâme de Chuck Austen...