Dan DiDio, tête pensante de DC Comics et bon vivant notoire, est revenu sur les séries hebdomadaires que lance en ce moment la Distinguée Concurrence. Ainsi, après Batman : Eternal, consacrée entièrement au Chevalier Noir, on va voir débarquer The New 52 : Futures End et la récemment annoncée Earth 2 : World's End.
DiDio révèle que ces trois séries, qui mobilisent un certain nombre de scénaristes et de dessinateurs à elles trois, finiront toutes en même temps en mars 2015, même si pour Batman : Eternal, il nous précise que cela ne sera qu'un hiatus avant de reprendre à une date qui n'a pas été communiquée.
Ce que l'on peut déjà en tirer comme enseignement, c'est que Futures End ne fera pas 52 numéros comme annoncé initialement, lui qui commence lors du Free Comic Book Day prochain. Nous pouvons aussi supposer que DC prépare quelque chose pour mars de l'année prochaine, sans doute le point de départ d'un tout nouvel event.
22 Avril 2014
Spades@Erik : Hallelujah !
Enfin quelqu'un qui pense comme moi \o/
22 Avril 2014
erik 5Pas besoin d'être un grand devin pour comprendre ce qui nous attend au mois d'Avril 2015, car ce sera le moment précis, au mois prés où La distingué concurrence fêtera les 30 ans de son event le plus emblématique, ''Crisis on infinite earths''. Tout cette année tend à converger vers ça, faisant de 2014 l'antichambre du futur Crisis et les indices donné par DC, ne font que s'accumuler, allant même jusqu'à ressortir de la naphtaline, l'arlésienne de Morrison ''Multiversity''. De toutes façons,au vu des résultats catastrophiques (si on retire les titres Batman, bien entendu), aussi bien sur un plan créatif qu'économique le paris de DC avec les New 52 est un échec. Il ne reste plus qu'une solution à DC pour sauver ce qui mérite d'être sauvé (pas grand chose) et peut être retrouver ce qui faisait l'intérêt de l'ancien DCverse, à savoir une continuité favorisant l'évolution de ses personnages et une certaine idée de l'héritage et de la famille que l'on retrouvait, par exemple, chez Flash ou encore à travers la JSA et ses héros inter générationnels. Sans forcement revenir à l'ancien monde, si les pontes de DC ambitionne de recoller au score avec Marvel, c'est leur seule issue.