Si on a beaucoup critiqué quelques décisions éditoriales de DC Comics cette dernière année, il fallait avouer qu'il y a une critique qu'on ne pouvait pas lui faire face à Marvel : depuis deux ans et demi et l'arrivée des New 52, DC s'en tenait à sa numérotation. En témoigne par exemple un énième changement d'équipe sur Superman qui reste pourtant à son trente-deuxième numéro.
Malheureusement, ou heureusement (question de point de vue), les statistiques ont gagné. Les numéros un sont, en plus des
events,
les meilleures ventes chaque année. Et pour
rebooster un titre qui a perdu l'intérêt de son lectorat, il faut parfois savoir
relauncher.
Après Teen Titans, c'est
Suicide Squad qui va bénéficier d'un nouveau numéro 1 en juillet avec
New Suicide Squad.
On ne peut pas vraiment en vouloir à DC Comics qui, pour le coup, avait annoncer il y a plusieurs mois que le post-Forever Evil débuterait la phase 2 de ses New 52. Cependant on notera que dans les deux cas, la composition des équipes n'est pas révolutionnaire. On note tout de même plus de changement ici puisque la nouvelle équipe contera, a priori, Harley Quinn, la fille du Joker, Deathstroke, Black Manta, Amanda Waller et Deadshot.
Aux commandes de cette nouvelle mouture, on retrouve Sean Ryan (Flashpoint: Grodd of War) et Jeremy Roberts (Stormwatch).