HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Bryan Singer prêt à jouer un autre tour à Marvel Studios ?

Bryan Singer prêt à jouer un autre tour à Marvel Studios ?

NewsCinéma

BEWARE THE SPOILERS !


 

Champion de mutisme depuis quelques semaines, Bryan Singer se fait très discret avec la promotion de X-Men : Days Of Future Past, sûrement pour mieux laisser passer l'orage Captain America - The Winter Soldier et la tempête Amazing Spider-Man 2 avant de prouver au monde entier que le deuxième film le plus cher de l'histoire de la 20th Century Fox mérite d'être vu.

Pourtant, une info' émanant de la bouche du réalisateur pourrait bien faire tiquer Kevin Feige et les siens. En effet, si Marvel Studios a déjà remporté la bataille du Quicksilver en dévoilant le sien en mouvement en premier (avec un résultat qui plait apparemment d'avantage au public), le réalisateur de X-Men 1 & 2 a confirmé que Wanda Maximoff serait mentionné et montrée dans son film. Ce qui nous ramène à cette photo qui avait fait parler en son temps, où Evan Peters tient ce qui pourrait être sa petite soeur dans ses bras.

Et même si Elizabeth Olsen peut-être tranquille devant cette concurrence infantile, la Fox a acheté un droit cédé par Marvel il y a 10 ans de ça : pouvoir former la famille de Magneto, et mentionner leur condition de Mutants.


Galerie

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (29)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Ca se voyait sur la photo, une p'tite fille avec une robe rouge/rose !!!
Il nous prenait pour des c..s Singer !!!

Avatar de sergio

01 Avril 2014

sergio

@Princetone, je t'invite a rematter Avengers dans 14 ans, tu verras qu'il serat demodé et que son absence total de fond le rendrat completment irregardable. A l'inverse des xmen de singer qui eux, malgré leur coté visuel "depassé", preserve un certain interet du fait de leur minimum de fond et de leur tension dramatique (comme tout BON film qui se respecte) .

Avatar de The Passenger

01 Avril 2014

The Passenger

Oups, petit mélange Singer-Snyder.

Bref, je pense qu'on a simplement pas les mêmes goûts, tout ça reste très subjectif. Moi j'adore ce qu'a fait Singer avec les X-men, et j'ai confiance pour l'avenir.

Après le sujet de cet article, c'était Wanda. Elle va être mentionnée dans le film, comme un clin d??il sûrement et on la retrouvera dans un film où elle aura plus de place, parce que contrairement à son frère, c'est un personnage intéressant.
Et puis petite soeur ou jumelle avec altération de la réalité pour retourner en enfance, on en sait rien pour le moment, et ça change pas grand chose.

Voilà je pense que cet article a eu plus de commentaires qu'il n'en fallait pour une petite nouvelle comme celle ci ! ^^

Avatar de Princetone

01 Avril 2014

Princetone

@The Passenger: il n'y a aucun problème sur le fait que Singer (et pas Snyder !) voit une métaphore de l'homosexualité, je dis juste qu'il l'a rappelé encore et encore dans chacune de ses interviews donc il faut pas aller plus loin.. c'est un peu comme quand Schumatruc nous fait un Batman avec gros plan sur les fesses et les tétons... on peut trouver plus subtil comme allusion. Une bonne adaptation (si on en veut une) serait de transposer l'idée en 2014, pas de nous resservir toujours (depuis 14 ans) les mêmes clichés.
Quand à faire des "bons" films... mouais.. .je suis assez d'accord avec Fabulous: regarde le X-Men1 maintenant... il n'y a pas grand chose de "bon" ... c'est démodé et bien peu excitant...et je parle même pas des rôles complètement caricaturaux des acteurs... et des dialogues ... dois-je rappeler " Tu sais ce qu'il arrive à un crapaud lorsqu'il est frappé par la foudre?" ... et tout cela en 14 ans seulement? wow, pas MA définition d'un bon film (ou d'un bon réalisateur).
BS devrait bénir Vaughn pour avoir réussi à créer un Magnéto fabuleux complètement crédible et torturé...ce qu'il n'a jamais été capable de faire en 2 films.
FUS

Avatar de Fabulous

01 Avril 2014

Fabulous

Sauf que là vous semblez oublier que ce "thème des films X-men" euh bah c'est le thème qu'il y a à la base dans le comics hein...Singer et la Fox n'a rien inventer...

X-men 1 a relancé les super-heros au cinéma oui mais ça en fait pas un bon film pour autant (jeux d'acteurs, real, rythme..) et il y a qu'a voir le nombre de merdes sortit par la suite (Daredevil, 4F, Ghost Rider....je dois vraiment faire la liste?)

X2 est bon je le reconnais et First Class est presque bon (enfin selon moi) mais alors NON The Wolverine est une purge a peine meilleur que le premier! Donc 2 films bon sur 6 j'appelle pas ça une catastrophe mais pas non plus une franche réussite.

Avatar de The Passenger

01 Avril 2014

The Passenger

Tout à fait d'accord avec Snyder-Nolan !

@Princetone : Le thème des films X-men c'est le traitement de la différence et la lutte pour l'égalité. Tu peux le prendre pour représenter toutes les luttes de ce type: racisme, homophobie ... En l?occurrence, X-men, fait penser surtout à la lutte des noirs, à savoir Prof X en M. L. King et Magneto en Malcom X. Et quand bien même Snyder verrait dans les X-men une métaphore de l'homosexualité, où est le problème ? Chaque histoire nous fait penser à quelque chose de personnel, si c'est ça pour lui, tant mieux, ça l'aide à comprendre la discrimination des X-men, et à nous faire des bons films.

Pour la Fox sur X-men, X1, X2 et First class sont des bons films. The Wolverine est presque bon, sans la fin ratée. Et ça laisse juste X3 et X-men Origins complètements nuls. Deux films sur une telle franchise, c'est pas catastrophique. Et encore une fois X1 est le film qui a relancé les super-héros au cinéma. C'est pas rien.

Avatar de Princetone

01 Avril 2014

Princetone

Désolé, mais moi je recherche aussi (surtout?) un film qui soit sympa ... pas un cours de philosophie de comptoir... on a déjà les frères (soeurs) Warchowski pour ça.

Pourquoi faudrait-il toujours subir des "adaptations" pourries ? qu'y a-t-il de mal à faire une bonne transposition à l'écran? je ne vois pas en quoi transformer Wanda en pisseuse (au lieu de jumelle) ou Johnny Storm en noir soit une révolution artistique majeure qui justifie de dire aux fans... on vous emmerde.

Souvenez-vous des critiques sur le choix de Storm pour X-men 1... maintenant plus personne ne peut dire que Halle Berry avec sa coupe pourrie est une bonne Storm ... ce sera pareil pour QS et SW ...
`
@Snyder-Nolan : et tu sembles oublier que pour Singer, c'est surtout l'homosexualité qui est au centre de ses films... x-men = homosexuels (comme lui) ...

FUS

Avatar de sergio

01 Avril 2014

sergio

@Snyder-Nolan, AMEN !!!
tu as tout dis ! rien a rajouté !!

@kabbal, j'en suis persuadé aussi ! les jumeaux seront aussi mineurs dans avengers ! un caméo de luxe

Avatar de kabbal

01 Avril 2014

kabbal

Mouais. Moi je pense que ceux qui sont entrain de se faire jouer un tour, ce sont les fans et les spectateurs. Si on m'avait dit que le sujet qui ferait le plus buzzer en 2014 (en matière de film de SH) serait l'utilisation de personnages aussi essentiels que Quick Silver et Scarlett Witch je ne l'aurais pas cru.

Ils sont fort ses studios Holywoodiens, ils arrivent à ce faire une promo de malade en communiquant sur deux personnages dont personne n'avait rien à foutre il y a encore 7 ou 8 mois de cela. En plus des persos qui joueront un rôle mineur dans au moins 1 des 2 films (si ce n'est les 2).

Avatar de #Snyder-Nolan

01 Avril 2014

#Snyder-Nolan

...son travail, afin d'éviter cette stigmatisation à laquelle tant de peuples ont dû faire face (et l'argument qu'utilise Magneto pour justifier sa "mission" ; à raison ? voilà l'enjeu des X-Men).

X-Men 1 aborde le thème de l'intégration, de la xénophobie, du "racisme génétique" d'une certaine manière, thèmes qui sont tous encore d'actualité aujourd'hui (et notamment chez nous, avec Valls, Dieudonné et j'en passe...)

Artistiquement parlant, First Class n'a rien à envier à Marvel Studios (j'ajouterai même que la direction artistique d'Avengers est foireuse), et les trois premiers X-Men sont plus vieux (entre 2000 (X-Men 1 a d'ailleurs "préfiguré" le genre super-héros post-11 septembre en quelque sorte) et 2006 ; on avait pas encore eu droit à 300 et la super-stylisation de l'image cinématographique, et c'était seulement peu de temps après Batman Begins de Nolan et sa patte bleu gris). Comparé à Thor 1, X-Men 1 est un chef-d'oeuvre ; comparé à Iron Man 3, c'est un bon film.

Avatar de #Snyder-Nolan

01 Avril 2014

#Snyder-Nolan

@Fabulous : je te rejoins sur Captain America 2, pour le coup c'est sûrement le film de super-héros qui utilise le plus les enjeux de la réalité dans son scénario et dans ce qu'il veut en faire. Mais pour Iron Man 1, la guerre en Irak est vulgarisée pour devenir un terrain d'entraînement gigantesque pour les armes de Stark (même si je te l'accorde, le film pose le problème des fabricants et du commerce d'armes ; mais c'est pas ça qui va l'empêcher d'en créer 40 autres dans le 3) => ça aurait pu se passer en Crimée, pour le même résultat. Dans le 3, Tony Stark se bat plus contre lui-même et un geek qu'il a laissé en plant sur un toit...génial.

"Rien à part First Class" ? Je ne suis pas d'accord : la première trilogie est marquée de bout en bout par la peur de l'inconnu et la stigmatisation de la différence, pour ne pas dire "xénophobie". Les films tournent plus autour d'un débat entre d'un côté s'intégrer difficilement à une société qui ne vous comprend pas et que vous ne comprenez pas dans afin de préserver une paix, certes, illusoire (tu remarqueras que c'est une perspective que Zod rejette violemment face à Jor-el dans MoS) et de l'autre laisser la loi de la nature faire...

Avatar de Fabulous

01 Avril 2014

Fabulous

Ah aucun moment j'ai parlé de fidélité de la part de Marvel et j'adore la trilogie Nolan il n'y a pas de problème. Je suis d'accord qu'il faut adapter ce n'est pas le même media ni l'a même epoque mais autant le faire bien! Or ce n'est vraiment pas le cas de la Fox à part pour X-men 2 qui est une exception....en termes de cinéma pure sans parler de comics se sont des mauvais films mal produit malgré une débauche de moyen. Thor est une bouse Mais en termes d'utilisation de moyen à quand même plus de gueule qu'un X-men (hors le 2 et First Class).

Marvel Studios qui ne se soucie que de ses persos sans s'occuper du monde qui l'entoure? Pardon? Ironman 1 et la guerre en Irak? Ironman 3 et la creation d'un nemesis factice pour entretenir la peur ? Captain America 2 et les écoutes/embrouilles de la C.I.A (SHIELD)? Et la fox? Rien a part First Class.

Alors oui c'est sure pour le reste c'est pas avec une branche cosmique qu'on peut ancrer ça dans la réalités. Mais en même temps Warner n'a pas fait un Superman réaliste non plus dernièrement et c'est tant mieux.


PS: Brian Singer en dehors de Usual Suspect, X-men 2 et à la rigueur Triangle c'est pas non plus un grand

Avatar de Robb Stark

31 Mars 2014

Robb Stark

@Snyder-Nolan : Ah, je suis content de voir quelqu'un du même avis que moi ^^

Avatar de #Snyder-Nolan

31 Mars 2014

#Snyder-Nolan

...tapent sur les doigts des producteurs à chaque fois qu'il y a un petit écart (et comme par hasard c'est toujours avant d'avoir vu le film...), comme si la toute petite volonté de raconter quelque chose de plus intéressant que le support originel (oui, c'est possible!) était de l'hérésie.

Au-delà du simple concept d'adaptation de comics, je crois que c'est la fonction même du cinéma qui vous échappe.

(P.S: moi je suis persuadé qu'avec les bonnes personnes Transformers aurait pu être trèèèèès intéressant :oui: )

Avatar de #Snyder-Nolan

31 Mars 2014

#Snyder-Nolan

X-Men premier du nom a révolutionné l'adaptation de comics au cinéma, car c'est le premier film de super-héros qui s?intéressait aux préoccupations de la réalité et qui plaçait même son action dans un monde qui pourrait être le nôtre. Depuis, toutes les adaptations de comics, à commencer par X-Men 2 puis Spider-man, et enfin porté à son paroxysme par la trilogie de Nolan, ont surfé sur cette vague. Excepté, amha...les films Marvel Studios, qui même s'ils sont de bons divertissements, à n'en pas douter, n'en ont pas grand chose à foutre de ce qu'il se passe dans le monde, en dehors de leurs héros.
Si la Fox a produit des bouses immenses avec les Mutants, de manière générale on peut retenir l'intention de produire quelque chose d'intéressant avec son sujet, et pas seulement des divertissements familiaux aseptisés à la Kevin Feige (même si j'apprécie nombre de ses productions).

C'est bien gentil de vouloir qu'on respecte la version papier quand elle est portée à l'écran, mais à quoi bon ?? autant continuer à lire si c'est pour payer une deuxième fois pour la même histoire.
Les adaptations de comics ont un potentiel sous-estimé d'un côté selon moi, et de l'autre les fans...

Avatar de Robb Stark

31 Mars 2014

Robb Stark

Non mais le but d'une adaptation n'est pas pas d'être totalement fidèle à l'original. Et très franchement je vois mal comment on pourrais préférer un Thor ou un Iron Man 2 à Xmen 2 par exemple. M'enfin.

Avatar de Fabulous

31 Mars 2014

Fabulous

Bon real ou pas un mauvais Marvel Studios enterre largement une "bonne" adaptation Fox car aussi sympathique qu'était X2 et First Class (et encore là moi je ne suis pas d'accord), ça ne pardonne pas la tonne de merde à coté, le nombre de viol et d'irrespect des comics et de ses fans et souvent des moyens mal employés. Une adaptation Fox ça fait toujours cheap....et ce futur X-men ne déroge pas à la règle je le sens vraiment pas et le moindre plan avec masse effets spéciaux me fait plus pitié qu'autre chose.

Alors si au moins il y avait le scenar ou le jeu mais non même pas! X-men par la fox c'est du Michael Bay fauché....

Avatar de Neobiwan

31 Mars 2014

Neobiwan

Chronologiquement parlant, désolé, mais ça chie dans la colle sévère (déjà depuis Wolverine origins, même si ce n'est pas une référence). Magneto est trop jeune pour être le père de Pietro rien que dans le peu d'images vues dans les BAs.
Et puis franchement, font pas très jumeaux sur cette photo (si ils apparaissent vraiment comme ça dans le film).

Avatar de Princetone

31 Mars 2014

Princetone

De toute façon pas d'inquiétude... la version minet de Quicksilver a 4 minutes de temps à l'écran ... donc on l'oubliera bien vite pour se concentrer sur une version digne de ce nom... quand à la mini-wanda? elle sera mentionnée et montrée dans le film ... ouahhhhhhhh, super ! "alors messieurs, dames, voici Wanda ...fais coucou wanda" ... bon allez on repart sur Wolverine dans le temps... 17 mutants? mouais, elle sera mentionnée.

F.U.S.

Avatar de Prolly

31 Mars 2014

Prolly

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! J'ai beaucoup trop aimé Wanda dans Cap et la ils vont nous sortir une mauvaise version à côté, c'est un doigt d'honneur à ce magnifique personnage.
Je me permet de dire ça parce qu'il y a déjà masse de personnage dans DOFP et que je vois mal comment il veulent introduire un personnage aussi complexe (et aussi parce que historiquement, les personnages sont beaucoup mieux compris chez Marvel/Disney que chez la Fox)
Que cette photo de Wanda ne reste qu'une photo et pas un futur perso
Je suis absolument dégoûté qu'ils se fassent cette guéguérre ridicule autour de ces deux personnages que j'adore